S’il arrive qu’Apple annonce spontanément la sortie d’un nouveau produit, en règle générale la firme californienne suit un calendrier défini : en juin, WWDC, en septembre, les iPhone.  

Récapitulatif de 2018 (jusqu’à présent) 

Mars 2018 a vu le lancement d’un nouvel iPad, tandis qu’en juin s’est tenu le traditionnel WWDC. Lors de cette semaine de conférences pour développeurs Apple, la marque a annoncé des mises à jour majeurs sur ses quatre plateformes (iOS 12, macOs Mojave, watchOS 5, tvOS) mais pas de nouveaux produits.

Septembre 2018 : lancement d’un nouvel iPhone ?  

Cette année, la rentrée sera vraisemblablement synonyme de nouvel iPhone.  

iPhone X Plus, iPhone 9, iPhone 11 …

De nombreuses rumeurs circulent à propos du nouveau smartphone qu’Apple pourrait annoncer en septembre.   

Il s’agira probablement d’une nouvelle version de l’iPhone X, mais il est aussi possible que plusieurs modèles soient lancés en même temps.  

Nous verrons donc peut-être paraître une toute nouvelle gamme de téléphones (que l’on espère plus abordable que l’iPhone X).  

Les rumeurs semblent suggérer que pas moins de trois téléphones seront présentés : deux modèles haut de gamme avec écrans OLED et un modèle moyen de gamme avec un écran LCD-TFT.  

Pour en savoir plus, lisez notre article iPhone 2018 : date de sortie, prix et autres rumeurs.  

iOS 12 & macOS 14 

Annoncées au cours du WWDC 2018, les versions finales d’iOS 12 et de macOS Mojave seront disponibles à la rentrée.

Apple Watch

L’Apple Watch a également le droit à une mise à jour en septembre. WatchOS 5 apportera de nouvelles fonctionnalités à la montre d’Apple comme la possibilité de se lancer des défis entre amis ou d’envoyer des messages vocaux à d’autres utilisateurs de l’Apple Watch.

Octobre 2018 : lancement d’un nouvel ordinateur ?

Dans le passé, il est arrivé qu’Apple prévoit un petit évènement juste après les plus importants lancements de septembre.

En octobre 2016 par exemple, Apple avait présenté son nouveau MacBook Pro avec Touch Bar, mais rien ne fut annoncé en 2017.

Printemps 2019

En 2018, Apple a organisé une conférence spécialement consacrée au milieu éducatif.
La firme a alors présenté une série de nouveautés : sortie d’un iPad avec support pour Apple Pencil, mise à jour des logiciels Pages, Keynote, Numbers …

Cet évènement sera-t-il reconduit en 2019 ? Pour le moment, rien n’a été confirmé. Des rumeurs indiquent qu’il y aura bien une annonce au printemps, mais que celle-ci aurait trait à un nouveau service de streaming vidéo.  

Juin 2019 : WWDC

WWDC signifie Worldwide Developers Conference (Conférence mondiale des développeurs).

Il s'agit d'un événement essentiellement axé sur les logiciels Apple. La marque californienne présente alors les nouvelles fonctionnalités phares de ses systèmes d’exploitation.

En 2018, le WWDC s’est tenu du 4 au 8 juin, au McEnery Convention Center de San Jose, Californie.