L'an passé, à la même période, nous pensions que Samsung annoncerait son enceinte connectée la Galaxy Home Mini soit présentée en même temps que le S10. Cela n’a évidemment pas eu lieu, prétendument parce que Samsung voulait le convertir en un hub connecté complet. Une année plus tard, la Home Mini n'a pas été dévoilée lors de l'événement Unpacked de la marque, seuls les S20, le Z Flip et les Galaxy Buds+ l'ont été.

L’enceinte connectée Galaxy Home de Samsung était à l'époque un appareil relativement nouveau, mais il y avait déjà des rumeurs concernant une version Mini afin de concurrencer des produits comme Google et Amazon.

Quand le Galaxy Home Mini de Samsung sera disponible ?

Selon Tizen Help, Samsung dévoilera le Galaxy Home Mini en Corée du Sud le 12 février 2020, au lendemain de l’annonce du Samsung Galaxy S20, du Z Flip (2ème téléphone pliable de la marque) et des écouteurs Galaxy Buds+.

Il est à noter qu’en raison des différences de fuseaux horaires, sa présentation se fera, en fait, le 11 février en France.

Combien coûtera le Samsung Galaxy Home Mini ?

Selon un représentant de Samsung Mobile Phone, le prix du Home Mini sera de 99 000 Won, soit environ 77 €. Un prix plutôt abordable, qui s’aligne sur celui de ses rivales. 

Quelles sont les spécificités du Galaxy Home Mini ?

Selon la capture d'écran fournie par Tizen Help, le Galaxy Home Mini sera équipée du fidèle assistant vocal Samsung, Bixby, de haut-parleurs AKG de haute qualité. Un micro est intégré pour la reconnaissance vocale, mais plus surprenant encore, un capteur IR qui permet de le contrôler à distance.

A part cela, nous savons peu de choses sur cette nouvelle enceinte connectée. Il y a un an, SamMobile a suggéré le numéro de modèle, SM-V310 et affirme qu'elle ne sera proposée qu'en noir, ces deux informations semblent être confirmées avec l'image ci-dessous parue sur cette page Samsung (à titre de référence le Galaxy Home a le numéro SM‑V510).

Pour le moment, il ne nous est pas possible de dire comment Samsung a pu le rendre plus petit et moins cher, mais il est envisageable qu’il embarque moins de haut-parleurs et peut-être aussi moins de microphones. En comparaison, le Galaxy Home standard possède un subwoofer et 8 micros.