Avec son Apple Silicon, la marque a présenté une nouvelle série de processeurs impressionnants.  Aujourd'hui, on retrouve sur le marché les puces M1 pour l'iMac et le Macbook, ainsi que les nouveaux M1 Max et M1 Pro pour son Macbook Pro.

Alors que leur production nécessite un long délai, selon le journal taïwanais Commercial Times, le successeur de la puce M1 serait déjà presque prêt. Elle serait baptisée M2 et serait intégrée dans les prochaines versions du Mac Mini, des Macbook et des iMac.

Des sources parmi les fournisseurs d'Apple ont même indiqué qu'elle serait fabriquée par TSMC, tout comme la M1, et qu'elle utiliserait pour la première fois le procédé de fabrication 4 nm.

La nouvelle puce M2, dont le nom de code est "Staten", devrait apparaître plus tard que prévu, au deuxième semestre 2022. Les puces M2 Pro et M2 Max, également actualisées, pourraient, elles, voir le jour au premier semestre 2023, et la puce M3 en 2024.

On sait encore peu de choses sur les puces M2... Toutefois, le simple fait de passer à la technologie 4 nm devrait déjà garantir de meilleures performance et une efficacité accrue.

Il semblerait qu'Apple envisage de réorganiser sa gamme de Mac, avec six lignes de nouveaux produits à partir de 2022, afin de mieux les adapter aux trois familles de processeurs. 

  • Macbooks (M2)
  • Macbook Pro (M2Pro, M2Max)
  • iMac (M2)
  • iMac Pro (M2Pro, M2Max)
  • Mac Mini (M2)
  • Mac Pro (M2 Pro, M2Max).

L'actuel Macbook Pro avec CPU M1 serait ainsi supprimé et les iMac et iMac Pro seraient plus clairement différenciés.

Adaptation de l'article original paru sur notre site sœur Macwelt.