Apple a annoncé un nouvel ordinateur portable, le MacBook Pro 16 pouces avec un clavier redessiné, puisque son clavier papillon, aux touches très plates installé sur les MacBook précédents, avait été sérieusement décrié par le public.

Apple a donc ajouté le clavier Magic Keyboard à son MacBook Pro 16 pouces, à l'image des iMac et iMac Pro, vendus avec.

Cependant, il n’est pas encore clair si les touches sont exactement les mêmes, mais la marque à la Pomme est véritablement revenue à l'utilisation d'un mécanisme à ciseaux avec des dômes en caoutchouc sous les capuchons des touches.

Ce nouvel ordinateur Apple et ses déclinaisons remplacent les MacBook Pro 15 pouces, sa version standard est 3 199 €, avec 1 To de stockage.

Apple propose pour la première fois une version de Macbook Pro avec une espace de 8 To de stockage, soit le double des versions précédentes.

L’autre changement signifié concerne la touche esc (Echap), qui devient une touche physique plutôt que numérique sur la Touch Bar. Le capteur Touch ID, lui, a été retiré de la barre tactile pour avoir son proprement emplacement.

Le MacBook Pro 16 pouces a, évidemment, un écran 16 pouces, plus grand que la version de 15,4 pouces qui fait ses adieux. Il a une résolution de 3072 x 2192 et il est encadré de bords plus étroits que ses aînés.

Selon Apple, son nouvel ordinateur portable a une architecture thermique qui permet un flux d'air 28 % supérieur grâce à un dissipateur thermique 35 % plus grand.

Ce MacBook Pro est notamment muni de processeurs Intel de 9e génération plutôt que ceux de 10e génération plus récents. Ce qui est susceptible de garder toute la gamme MacBook avec la même architecture, mais cela signifie qu'Apple est derrière certains PC portables de même catégorie de prix...

Il embarque aussi la Puce Apple T2 Security d’Apple, quatre ports Thunderbolt 3 UBS-C pour y connecter deux écrans externes et inclut (heureusement) une prise casque.

Le MacBook Pro 16 pouces standard a un processeur hexacore, une mémoire DDR4 de 16 Go, configurable jusqu'à un maximum de 64 Go, une puce AMD Radeon Pro 5300M avec 4 Go de mémoire GDDR6 configurable à 8 Go.

Apple a déclaré que les configurations les plus puissantes permettent au MacBook Pro de gérer jusqu'à six flux de vidéo 8K, contre 3 pour les anciens modèles.

Le MacBook Pro 16 pouces est annoncé avec une autonomie de 11 heures, il est fourni avec un adaptateur secteur USB-C de 96W et fonctionne sous macOS Catalina. Le MacBook Pro 13 pouces reste, lui, inchangé, et il est toujours en vente sur le site de Apple.

Procurez-vous ou découvrez en détails le nouveau venu sur cette page.

MacBook Pro 15 pouces (à gauche) et MacBook Pro 16 pouces (à droite)