La Keynote d’Apple du 20 avril a été importante pour Apple avec le lancement de son nouvel iMac M1, iPad Pro et tracker AirTag. Toutefois, ce plaisir a été gâché dès le lendemain par la cyber-attaque de l'un des fournisseurs de MacBook d'Apple.  

En effet, Bloomberg a rapporté que Quanta Computer Inc aurait été victime d'une attaque pirate d'un ransomware (rançongiciel) orchestré par REvil.

Après qu'Apple ait refusé de payer les 50 millions de dollars de rançon, REvil a alors mis sa menace à exécution. Le groupe aurait publié les schémas d'un nouvel ordinateur portable, y compris 15 images le détaillant. Le site n'a évidemment pas divulgué les documents.  

En revanche, le site MacRumors, qui a également eu accès au contenu de ces derniers, affirme clairement que de nouveaux ports seront intégrés sur cette prochaine génération de MacBook Pro.

Si l’on en croit ce qui est rapporté, sur le côté droit, il y aurait un port HDMI, accompagné d'un USB-C/Thunderbolt et d'un lecteur de carte SD. À gauche, le Mac présenterait deux ports USB-C/Thunderbolt supplémentaires avec un emplacement MagSafe. 

MacRumors indique également que les images du nouveau MacBook Pro qui circulent sur Twitter confirment l'absence d'une Touch Bar.