Au printemps 2021, Apple avait pris la décision d’arrêter la production de son iMac Pro, la version la plus sophistiquée et professionnelle de son ordinateur de bureau.  

Cependant, si l'on en croit un dernier rapport de l'analyste Ross Young, un nouveau modèle d'iMac Pro devrait être lancé au printemps 2022. On ne sait pas encore si le nom sera le même, mais sa position dans la gamme correspondra à celle du dernier modèle Pro sorti en 2018.  

D’après Young, le lancement de l'iMac Pro 27 pouces avec mini-LEDs, taux de rafraîchissement de 120Hz et des connecteurs en oxyde, était attendu entre mars et juin, le temps qu’Apple puisse y intégrer sa technologie ProMotion.  

Son design serait similaire à celui qu’on retrouve avec l’iMac 24 pouces. En d'autres termes, nous nous attendons à profiter d’une large gamme de couleurs, bien que cela aille à l'encontre de la stratégie de conception de la gamme des produits pro, habituellement plus neutre.  

Pour ce qui est des caractéristiques techniques, nous ne sommes pas à l’abri d’un écran ProMotion avec rétroéclairage mini-LED, la présence de puces M1 Pro et M1 Max, ainsi qu’une connectique avancée avec des ports USB-C, HDMI et un lecteur de cartes SD.  

Le modèle standard disposera de 16 Go de mémoire vive et de 512 Go de stockage. 

On peut supposer que ce nouvel iMac Pro remplacera l'actuel iMac 27 pouces, de sorte qu'il n'existe plus deux versions de cette taille. Des rumeurs ont aussi fait état d'un iMac 32 pouces par le passé, mais il semble qu'il faille encore attendre quelques années.