Apple a annoncé un tout nouveau Mac Pro, soit un peu plus de deux ans après avoir dit qu'elle le ferait, et six ans après avoir lancé sa plus récente version du Mac Pro. Découvrez plus précisément ce à quoi il ressemble.

Design et Fiche technique du Mac Pro 2019

Le design du Mac Pro 2019 a été radicalement modifié, il ressemble beaucoup plus à la 1ère génération qu’à la deuxième (2013) à la forme cylindrique.

Le Mac Pro 2019 est fabriqué en acier inoxydable, avec un boîtier en aluminium. Il tire sa puissance de processeurs Xeon de 28 cœurs boostés par une mémoire de 1,5 To, de huit emplacements d'extension PCIe et d’une architecture graphique, qui intègre la carte graphique la plus puissante au monde. Oui, rien que ça...

Selon Tim Cook, PDG d’Apple, il s’agit du Mac le plus configurable et le plus extensible jamais conçu grâce à sa conception modulaire.

Cette modularité permet aux utilisateurs de créer un Mac Pro qui répond à des exigences élevées, puisqu’ils pourront ajouter les composants dont ils ont besoin.

Aussi, les possibilités d’extension seront multiples grâce aux 8 emplacements d'extension PCI Express (soit le double de la génération précédente) et aux 64 pistes PCI Express.

Cela signifie que ce Mac Pro est beaucoup plus facile à mettre à niveau que le modèle précédent !

Pour ce qui est des options graphiques, la Mc Pro 2019 comprend la carte Radeon Pro 580X ainsi que la Radeon Pro Vega II, qui offre jusqu'à 14 téraflops de performance de calcul et 32 Go de mémoire avec 1 To/s de bande passante mémoire, le plus puissant de tous les GPU, selon Apple.

Ce Mac Pro inaugure l’Apple Afterburner, une carte accélératrice qui permet à ce Mac de lire jusqu’à trois flux vidéo RAW 8K et 12 flux RAW 4K.

Selon la firme à la Pomme, le Mac Pro 2019 affiche une puissance de 300 W et d'une architecture thermique à la pointe de la technologie, qui lui permet de fonctionner en permanence à pleine capacité.

Le Mac Pro 2019 peut être déplacé facilement grâce à ses poignées et offre ainsi un accès à 360 degrés. Si vous le souhaitez vous pouvez le monter en rack.

Prix du Mac Pro 2019

Pour le moment, le prix du nouveau Mac Pro pour la France, sa version de base, n’a pas encore été dévoilé. En revanche, il l’a été pour les Etats-Unis, où il sera vendu à partir de 5 999 $, soit environ 5 332 €. Cela nous donne donc une idée sur le prix qui pourrait être exercé en France.

Pour son écran de 32 pouces à affichage Pro Display XDR, comptez 4 999 $ (environ 4 443 €).

Date de sortie du Mac Pro 2019

Aux Etats-Unis, le nouveau Mac Pro sera disponible à la commande dès l’automne (aucune date précise n’a été donnée). Pour sa commercialisation en France, il faudra patienter. En saura-t-on plus lors du Keynote du 10 septembre ?