Après de longs mois de bêta-test, le 25 octobre sera le jour de la sortie officielle et publique du système d’exploitation macOS Monterey. Si toutes ses nouvelles fonctionnalités sont très attendues par les utilisateurs de Mac, l’une d’elles l’est encore plus.

Il s’agit de l’Universal Control, qui vous permettra d'utiliser les mêmes clavier et souris pour le Mac et l'iPad. Pour passer d’un appareil à l’autre, il vous suffira de déplacer le pointeur à travers chaque bord des écrans. Aussi, avec cette nouvelle fonctionnalité, vous copieriez plus facilement du contenu à l'aide d’un glisser-déposer.

Malheureusement, il semblerait que le lancement de ce contrôle universel soit finalement retardé. En effet, MacRumors a remarqué une note ajoutée par Apple en bas de la page dédiée aux fonctionnalités Monterey, et qui indique que la fonction Universal Control sera disponible à la fin de l’année.

Cette information confirme les soupçons largement répandus après que la fonctionnalité ait elle-même reçu le statut de bêta, même après plusieurs tests effectués.

Pour rappel, ce n'est pas la première fois qu'Apple décide de reporter une fonctionnalité qu'elle avait promis d'intégrer dans une version logicielle. Par exemple, SharePlay était absent des versions publiques initiales d'iOS 15 et d'iPadOS 15. Néanmoins, elle devrait être disponible dès la semaine prochaine.

Articles recommandés :