Un récent tweet de Microsoft indique que la date de sortie de Windows 11 est fixée au 20 octobre, alimentant ainsi les spéculations selon lesquelles une version finale sera publiée à cette date.

Microsoft a peut-être annoncé Windows 11 le 24 juin, mais la date de sortie de la version finale est encore incertaine. Une date de sortie en octobre a été évoquée lors de l'événement de lancement, avec des captures d'écran officielles suggérant deux dates potentielles.

Il semble maintenant que la société s’être engagée pour le 20 octobre, si l'on en croit un récent tweet. La capture d'écran suivante était accompagnée de la légende “Aesthetically pleasing. #Windows11”,  elle semble assez insignifiante à première vue.

Cependant, en zoomant dans le coin inférieur droit, vous verrez que l'heure de l'appareil est réglée sur 11h11 le 20 octobre 2021. Il s'agit d'une indication subtile que nous avons repérée dans des captures d'écran précédentes de Microsoft, mais qui peut facilement passer inaperçue lorsque vous parcourez Twitter.

Image : Microsoft (recadrée)

Microsoft avait l’embarras du choix quant à une date future pour ces captures d'écran, choisir une date proche de la date de sortie de Windows 11 n'est pas un hasard.

Publiquement, la société doit encore s'engager à quelque chose de plus spécifique que "Holiday 2021". Les mises à jour gratuites pour les appareils Windows 10 compatibles débuteront à la fin de cette année et se poursuivront en 2022, seuls les nouveaux PC et ordinateurs portables fonctionnant initialement avec le système d'exploitation. La fin du mois de septembre a également été fixée comme date limite pour que les fabricants de matériel soumettent leurs mises à jour de pilotes Windows 11.

Pourtant, tout le monde ne soutient pas encore la date du 20 octobre. Zac Bowden, de Windows Central, une source prolifique et fiable d'informations sur Microsoft, pense que le 19 octobre pourrait être une date de disponibilité générale :

 Quoi qu'il en soit, il ne semble pas y avoir beaucoup de temps avant qu'une version finale de Windows 11 ne soit mise à la disposition des consommateurs. Si vous ne pouvez pas attendre jusque-là, la version bêta de Windows 11 s'est avérée être un moyen stable et fiable de tester rapidement les nouvelles fonctionnalités.