Microsoft a confirmé que Windows 11 bénéficiera de sa première mise à jour majeure le mois prochain. La nouvelle version apportera des améliorations à la barre des tâches, deux applications de base redessinées et un aperçu public de la prise en charge native des applications Android. Les membres du canal de développement “Dev” du programme Windows Insider peuvent la tester dès maintenant, mais on ne sait pas encore quand la version finale arrivera en février. Microsoft a révélé la nouvelle dans un post, rédigé par le Chief Product Officer Panos Panay.

L’ajout d’un partage de fenêtre plus simple, de la mise en sourdine des appels et de l’intégration de la météo ne résoudra pas tous les problèmes de la barre des tâches, mais cela devrait s'avérer utile pour de nombreux utilisateurs. Par ailleurs, les applications Bloc-notes et Lecteur multimédia seront plus conformes au langage de conception Fluent de Windows 11. 

Mais la prise en charge native des applications Android est la grande nouveauté. Elle a été annoncée en même temps que Windows 11 en juin, mais les premières versions étaient jusqu'à présent réservées au programme Windows Insider. Cela changera le mois prochain, lorsqu'un aperçu public de la fonctionnalité sera disponible. Il ne s'agit pas encore de la version finale, mais elle vous donne une bonne idée de ce à quoi vous pouvez vous attendre.

Les applications Android téléchargées sont entièrement compatibles avec Windows 11, bien que vous soyez limité à l'Amazon Appstore pour le moment. Cependant, Microsoft a indiqué qu'il avait l'intention d'ajouter l'Epic Games Store dans le futur. Une solution de contournement vous permet également d'accéder au Google Play Store à la place, mais il y a peu de chances que cela soit officiellement pris en charge de sitôt.

Les changements attendus pour février ne devraient pas avoir d'impact sur la première mise à jour des fonctionnalités de Windows 11, prévue pour le second semestre 2022. La rumeur veut qu’il y ait un ajout de la prise en charge du glisser-déposer dans la barre des tâches et des widgets tiers, mais les informations sont relativement rares jusqu'à présent.

Parallèlement, Microsoft a également confirmé que Windows 11 entrait dans sa phase finale de disponibilité. L’entreprise est avance sur son objectif initial de mi-2022, bien que tous les appareils compatibles aient pu le télécharger depuis octobre.