Lors de la conférence des développeurs I/O de Google, nous avons assisté à un certain nombre d'annonces attendues, mais d'autres plus surprenantes, comme la future tablette Pixel de Google. 

Alors que nous n'imaginions pas disposer d'une nouvelle tablette Android de Google de sitôt, une Pixel Tablet est officiellement en route. Cependant, l'attente sera longue avant sa sortie car, comme pour la Pixel Watch et la Pixel 7, il ne s'agit encore que d'un premier aperçu. La firme affirme qu'il partagera plus de détails en 2023.  

À ce jour, ce que nous savons est que la tablette Pixel sera alimentée par Google Tensor, le tout premier système sur une puce (SoC) de Google, et dont est équipé le Pixel 6a, par exemple. Et, bien sûr, qu'elle intégrera Android.  

Elle arrive plusieurs années après que la populaire tablette Nexus de Google, construite en partenariat avec des entreprises comme Asus et Samsung, ait été envoyée aux oubliettes. Pour rappel, la Nexus 7 est arrivée sur le marché il y a presque une décennie maintenant.  

D'après Google, cette tablette est construite pour être le compagnon parfait de votre smartphone du même nom, en s'adaptant à votre routine quotidienne.

Bien sûr, en avoir un aperçu aussi tôt signifie que nous n'avons pas beaucoup d'informations à son sujet. Mais, d'après le bref aperçu donné par Google, nous pouvons en déduire qu'il sera équipé d'objectif photo avant et arrière.

L'écran de la Pixel semble mesurer 10 à 11 pouces et avoir un système sonore à quatre haut-parleurs, appuyé par deux pilotes à chaque extrémité de l'écran. Elle embarquerait également un port USB-C et quatre contacts métalliques sous le logo "G" à l'arrière pour une connexion à broche POGO et l'utilisation d'étuis à clavier, entre autres.