Les Galaxy Tab S7 et Tab S7+ sont sans aucun doute les tablettes les plus compétitives de Samsung à ce jour, mais la société a encore du travail à faire pour devenir le fabricant de tablettes Android par défaut. En effet, la concurrence en 2022 est plus forte qu'elle ne l'a jamais été, avec de nouveaux modèles Nokia, Realme et Microsoft récemment arrivés sur le marché.  

Il semble clair que pour garder la tête du classement, Samsung a dû proposer une jolie évolution pour sa prochaine série Tab S8.  

Pas moins de trois nouveaux modèles ont été lancés, à savoir les Tab S8 et S8+ rejointes par une nouvelle version Ultra.

Date de sortie de la Samsung Galaxy Tab S8  

L'événement matériel Unpacked de Samsung a eu lieu en ce 9 février 2022. Comme nous l’avions pensé, en plus de la série S22, la marque a sortie sa nouvelle tablette Galaxy Tab S8. 

Elle a été déclinée en trois modèles, les standard Galaxy Tab S8 et S8+ devraient être rejoints par une nouvelle Tab S8 Ultra. 

Annoncée aujourd'hui, elle est d’ores et déjà proposée à la précommande, avant d’être expédiée à partir du 24 février.  

Notez que pour chaque précommande, Samsung vous offre un Book Cover Keyboard Slim. 

Après le lancement des Tab S8, S8+ et S8 Ultra, nous nous attendons également à ce qu'un successeur de la Tab S7 FE arrive dans l’année, peut-être sous le nom de Tab S8 FE. Le site technologique néerlandais GalaxyClub (qui a annoncé la nouvelle) n'a pas donné de date de sortie précise, mais le tableau ci-dessus suggère qu'elle débarquera au troisième ou quatrième trimestre. 

Prix de la Samsung Galaxy Tab S8  

Galaxy Tab S8 

Galaxy Tab S8+ 

Galaxy Tab S8 Ultra  

La gamme de Samsung Galaxy Tab S8 en détails

  • Snapdragon 8 Gen 1 pour les 3 modèles
  • Écrans AMOLED et empreinte digitale intégrée sur les S8+ et Ultra.
  • Encoche sur le Tab S8 Ultra

Le processeur Snapdragon 8 Gen 1 sous le capot est sans doute la caractéristique la plus intéressante de cette nouvelle série. Cela fait tout juste deux mois que Qualcomm a dévoilé sa dernière puce phare, et la série Tab S8 est la première tablette à en tirer parti.

Si les affichage varient d'un modèle à l'autre, les trois tablettes disposent également d'un écran 120 Hz. Vous obtenez également la même configuration photo arrière, avec un capteur principal de 13Mp et d'un ultra-large de 6Mp.

Parmi les autres caractéristiques cohérentes entre les trois variantes, on retrouve la prise en charge du Wi-Fi 6E et de la 5G ainsi que la recharge rapide, via USB-C, jusqu'à 45W, les quadruple haut-parleurs stéréo et un stylet S Pen. Toutefois, ce dernier est inchangé par rapport à celui de la Tab S7.

Galaxy S8 Ultra  

Comme les rumeurs le disaient, l'Ultra présente un écran de 14,6 pouces, avec une résolution de 2960 x 1848 WQXGA+, impliquant un rapport d'aspect de 16:10 et une densité de pixels d'environ 240ppi. Pour couronner le tout, Samsung intègre un taux de rafraîchissement de 120 Hz.  

L'appareil dispose d'une encoche, qui abrite deux caméras selfie ultra-large de 12Mp, il s'agit d'un petit poinçon, discret qui offre à la tablette un joli écran. 

Au dos, il présente deux capteurs de 13Mp et 6Mp, qui vous une excellente qualité photo et la capacité de filmer en 4K à 30 images par seconde.  

Côté configuration, sous son capot, il peut compter sur un Snapdragon 8 Gen 1 appuyé par 8, 12 ou 16 Go de RAM, et 128, 256 ou 512 Go de stockage interne. 

On retrouve aussi une batterie de 11 200 mAh avec un support de charge rapide de 45W.

Galaxy Tab S8+   

La Tab S8+ a de nombreuses caractéristiques en commun avec la Tab S8 standard. La seule différence majeure est son affichage, avec un écran OLED de 12,4 pouces et 2 800 x 1 752 pixels à 120 Hz, par opposition à l'écran LTPS de 11 pouces.   

À l’avant, on aperçoit un capteur selfie ultra-large de 12Mp. Au dos, il s’agit des mêmes objectifs que ceux du modèle Ultra, à savoir 13 Mp et 6 Mp.  

Elle arbore un capteur d'empreintes digitales placé sous l’écran, comme pour le modèle Ultra.

Pour ce qui est de ses performances, toujours supporté par un Snapdragon 8 Gen 1, on profite de 8 Go de RAM avec 128 Go ou 256 Go de stockage interne. Pour vous en faire profiter au maximum, elle est équipée d’une batterie de 10,090mAh Li-Ion et de la charge rapide. 

Galaxy Tab S8

La Tab S8, modèle classique de la gamme Galaxy, fait l’impasse sur la technologie OLED et présente un écran LED 11 pouces Full HD et doté d’un taux de rafraîchissement de 120Hz. Son affichage profite d’une résolution de 2560 x 1600, WQXGA. 

Pour de jolies performances, il intègre un processeur Snapdragon 8 Gen 1, avec une compatibilité à la 5G. Pour ce qui est de sa batterie, elle se targue d’une puissance de 8 000 mAh, compatible avec la charge rapide filaire jusqu’à 45 W. 

La série Tab S8 embarque One UI 4.1 d’Android 12. Par rapport aux versions précédentes, elle ajoute de nouvelles options de personnalisation, un mode faible pour une utilisation plus agréable la nuit et la possibilité de lancer rapidement des applications à partir de la barre des tâches.