Si vous êtes à la recherche d'une tablette Android, alors on ne peut que vous conseiller de prendre votre mal en patience car des rumeurs circulent sur une nouvelle offre potentielle du géant chinois Xiaomi.

Voici ce que nous savons sur le très attendu Xiaomi Pad 6.

Quand le Xiaomi Pad 6 sortira-t-il ?

Nous ne sommes pas certains de la date de sortie du Xiaomi Pad 6.

Le Pad 5 a été annoncé pour la première fois en Chine en août 2021, et a été mis en vente dans le reste du monde seulement début 2022. Cela signifie que le Pad 5 a été lancé il y a plus d'un an et que, d'une certaine manière, le Pad 6 est déjà en retard.

La prochaine occasion plausible pour un lancement est le salon MWC 2023 à la fin février, où Xiaomi a déjà confirmé qu'elle aura un stand, lancera t-elle des produits aussi ?

Comme avec la plupart des produits Xiaomi, nous ne nous attendons pas à ce qu'il soit disponible aux États-Unis, et si la génération précédente est un guide, alors le modèle Pro pourrait être réservé à la Chine, avec seulement le Pad 6 standard pour l'étranger.

Combien coûtera le Xiaomi Pad 6 ?

Il n'y a pas encore de confirmation quant au prix officiel du Pad 6, pour avoir une idée nous pouvons nous appuyer sur la génération précédente. Voici les prix du Xiaomi Pad 5 :

  • Xiaomi Pad 5 6 Go/128 Go - 349 €
    Xiaomi Pad 5 6 Go/256 Go - 399 €

Comme vous pouvez le constater, ces prix sont déjà très compétitifs par rapport à l'iPad 10,2 pouces auquel il est directement confronté. Pour cette raison, nous nous attendons à ce qu'ils restent à peu près les mêmes pour le prochain Xiaomi Pad.

Quelle fiche technique pour les Xiaomi Pad 6/6 Pro ?

Nous commençons seulement à voir les premières fuites concernant la gamme Pad 6, qui devrait inclure le Xiaomi Pad 6 et le Pad 6 Pro.

Les meilleures informations que nous avons proviennent de XiaomiUI, qui a trouvé un code faisant allusion à ces deux tablettes, avec les noms de code "pipa" et "liuqin" respectivement.

Selon la plongée dans le code, le Xiaomi Pad 6 standard sera alimenté par le Qualcomm Snapdragon 870, la progression naturelle du 860 de son prédécesseur.

Le Pad 6 Pro sera plus puissant, avec la puce phare Snapdragon 8+ Gen 1. Le code détaille plus de spécifications ici aussi, y compris un écran AMOLED 1880×2880 120Hz, des haut-parleurs stéréo quadruples, et une configuration à double capteur arrière qui sera apparemment composée d'un capteur principal et d'un de profondeur.

Sans autres indicateurs clairs de ce que le nouveau modèle va inclure, voici ce que nous aimerions voir avec le Xiaomi Pad 6.

De meilleures options de connectivité

Dans notre test du Xiaomi Pad 5, l'une des rares améliorations matérielles que nous avons jugées nécessaires concernait la connectivité.

Tout d'abord, il n'y a pas de version LTE disponible, ce qui peut être un problème si vous vous trouvez hors de portée du Wi-Fi. Donc, nous espérons au moins un modèle 4G sur le Pad 6 si les capacités 5G sont encore trop chères pour atteindre une vente à bas prix.

Le Wi-Fi 6 serait également le bienvenu, même si ce n'est pas si urgent, car la plupart des utilisateurs n'ont pas de routeurs compatibles à la maison.

Plus de mémoire

Alors que Xiaomi propose deux variantes de stockage pour le Pad 5 (128 Go et 256 Go), les deux ont une RAM de 6 Go. Certes, c'est raisonnable, mais nous serions beaucoup plus heureux de voir 8 Go. Surtout si le système d'exploitation Android 12L optimisé pour les tablettes arrive cette année.

Des modèles pro dans le monde entier

Bien sûr, Xiaomi pourrait résoudre tous les problèmes que nous avons décrits ci-dessus en rendant simplement disponible les modèles Pro partout dans le monde.

Ceux-ci étaient équipés de la 5G, du Wi-Fi 6 et offraient une configuration 8 Go/256 Go. Donc, la réponse existe déjà, il suffit de distribuer cette tablette.