À moins que vous n'achetiez un iPad ou un MacBook avec un chargeur inclus dans la boîte, il est déconseillé d'acheter l'un des chargeurs autonomes d'Apple. En effet, pour une société considéré comme être en avance sur son temps, ils sont étonnamment encombrants et dépassés.

Mais, cette année, cela pourrait changer ! D’après le site 9to5Mac, Apple se préparerait à sortir un nouvel adaptateur à double port USB-C de 35W, une première pour elle.

Actuellement, la firme propose un adaptateur 20W à port unique pour les iPhone et iPad. Selon un document d'assistance, la nouvelle prise sera également dotée de broches pliantes comme celles que l’on trouve sur les prises pour MacBook :

« Utilisez l’adaptateur secteur Apple 35W à double port USB-C et un câble USB-C (non inclus) pour charger votre appareil. Connectez un câble USB-C à l’un des ports de l’adaptateur d’alimentation, allongez les broches électriques (si nécessaire), puis branchez fermement l’adaptateur d’alimentation dans la prise de courant. Assurez-vous que la prise de courant est facilement accessible pour la déconnexion. Connectez l’autre extrémité du câble à votre appareil. »

Un chargeur à double port de 35W fournirait suffisamment de puissance pour recharger rapidement votre iPhone en même temps qu'un autre appareil, comme un boîtier AirPods ou une Apple Watch. 9to5Mac note même que l'adaptateur prendrait en charge USB Power Delivery.

Ce que nous ignorons, c'est quel sera le prix de ce nouvel adaptateur. En comparaison, le modèle USB-C 30W est vendu 55 €.

Dans un tweet, Ming-Chi Kuo a confirmé l'existence de ce chargeur, il a déclaré que le dispositif est proche de la production de masse, et il s'attend à ce qu'Apple en vende 2 à 3 millions.