C'est officiel : vous pouvez désormais acheter les Note 10, Note 10 Plus et 5G sur le site Samsung. Dans cet article, découvrez ce qu'ils ont à offrir...

Un tout petit peu plus petit que les Galaxy Note 9 et Galaxy S10 Plus de 6,4 pouces sur le papier, mais en réalité beaucoup plus petit dans la main grâce à des bords affinées, le Note 10 standard arbore un écran de 6,3 pouces.

Samsung a considérablement augmenté le rapport écran/corps de plus de 10 %, et en ajoutant un affichage Infinity-O et un poinçon en haut au milieu, il a atteint un taux stupéfiant de 94,7 %.

Pour la première fois, vous avez le choix entre deux modèles, l'un plus grand que l'autre. Ceux qui préfèrent la version petite feront un sacrifice sur la puissance de la batterie, 3500 mAh contre 4300 mAh, mais aussi sur la possibilité d'ajouter une microSD et la résolution de l'écran, Full HD+ au lieu de Quad HD+.

L'espace de stockage interne a également doublé par rapport à son prédécesseur, avec 256 Go pour le Note standard et 512 Go pour le Plus.

Il est à noter que l'affichage sur les deux nouveaux Galaxy est absolument époustouflant, il est bord à bord, il prend prise en charge le HDR10+ et intègre un superbe lecteurs d'empreintes digitales. La technologie Dynamic OLED se démarque par ses couleurs vives et ses noirs profonds, complétées par les nouvelles options de couleurs en particulier Aura Glow.

Le Note 10 est également disponible en Aura Pink, tandis que le coloris Aura White est réservé au Note 10 Plus. Ils sont tous deux certifiés IP68 pour l'étanchéité et revêtus d'un verre Gorilla Glass 6.

Les rumeurs se sont avérées vraies pour la prise casque qui n'est plus de la partie, tout comme le bouton Bixby et le capteur de fréquence cardiaque, ce qui nous dérange beaucoup moins.

Toutefois, il y a beaucoup de nouveaux éléments qui nous font oublier cela, à l'image de la paire d'écouteurs USB‑C AKG et une charge sans fil plus rapide (15W) (y compris Powershare Wireless).

La charge câblée est encore plus rapide, jusqu'à 45W sur les deux modèles, mais seul un chargeur de 25W est fourni. D'après Samsung, vous obtiendrez une journée de puissance avec une charge de 30 minutes.

Le S Pen, qui est l'un des principaux arguments de vente des Note 10, a fait l'objet d'une mise à jour. Il y a un tout nouveau "Actions Air", qui vous permet d'utiliser le fameux stylet de Samsung comme une baguette magique.
Utilisez pour lancer l'appareil photo et faites toutes sortes de gestes sans jamais avoir besoin de toucher l'écran, par exemple, un mouvement circulaire suffit à zoomer ou à dézoomer.

Le nouveau stylet S se connecte à Note 10 via Bluetooth 5.0 LE et peut durer jusqu'à 10 heures en veille. D'autres caractéristiques de connectivité des nouveaux téléphones Galaxy incluent Wi-Fi 6, NFC et GPS.

Ce qui a aussi changé en comparaison au Note 9 est que le 10 intègre un processeur 7nm, appuyé par 8 Go de RAM pour le modèle standard et 12 Go dans le Plus. Samsung a été assez vague sur ce qu'est réellement cette puce, mais avant le lancement, on disait qu'il utilisait le Snapdragon 855 Plus aux États-Unis et son dernier Exynos 9825 ailleurs.

Il s'agit de la première puce mobile de 7 nm de Samsung, ce qui devrait améliorer les performances par rapport au Galaxy S10.

L'inclusion du Snapdragon 855 Plus est également intéressante car le GPU a été amélioré, selon Qualcomm, il booste les graphiques de 15 %.

Les deux Note 10 ont aussi eu droit à de meilleurs capteurs photos, avec une caméra selfie identique au S10, mais à l'arrière, le Note 10 Standard est équipé d'un triple objectif, tandis que sur le Note 10 Plus ont été ajoutés les capteurs Depth Vision et Time of Flight. C'est le même duo 12 Mp avec OIS que celui du Note 9, mais avec un capteur ultra-largeur de 16 Mp supplémentaire.

Prix et disponibilité des Note 10

Samsung a levé le voile sur le Note 10 et le Note 10 Plus le 7 août 2019, et depuis le 23 août ils sont à l'achat.

Rendez-vous sur le site de Samsung pour vous procurer le Note 10 ou le Note 10 Plus. Ils sont également disponibles depuis Amazon France, Boulanger, la Fnac, SFR, Orange, Sosh, RED by SFR ou encore Cdiscount.

Le Note 10 est à 959 € et le Note 10+ démarre à 1 109 €.

Pour connaître plus en détails les différences entre le Standard et le Plus, consultez notre article comparatif.