Quatre versions du Note 10 sont attendues pour le mois d’août à venir, deux avec la 5G et un qui pourrait être le Note 10 Pro. Le plus grand des 4, doté d'un écran Quad-HD+ de 6,75 pouces et d'un capteur photo arrière à quatre lentilles, fera de l'ombre à la version standard muni d'un écran de 6,28 pouces et de 3 capteurs. 

Sur le site Mobielkopen, nous apprenons que l'écran du plus grand des Note 10 aura un affichage Infinity-O, comme le S10, et que le benchmark de HTML5test a révélé son format, qui serait de 19:9, et sa résolution de 1440 x 3040 pixels.

Malgré toutes les rumeurs circulant sur la toile, aucune image du Note 10 n'a fuité. Une récente vidéo de Concept Creator (ci-dessus) illustre plusieurs caractéristiques attendues, telles que les 4 capteurs arrière et le design inspiré du S10, mais rien ne montre un capteur selfie sur le S Pen.

Si l'on se rapporte aux dernières rumeurs, la phablette Note 10 pourrait être le premier smartphone à embarquer un capteur photo de 100 Mp. Elle pourrait également délaisser les boutons physiques au profit de gestes, et de boutons tactiles, selon le site ETNews.

Depuis 2018, avec l’arrivée de la puce Snapdragon 845 de Qualcomm, les processeurs sont capables de prendre en charge des capteurs de 192 Mp. Toutefois, peu de fabricants de téléphones en ont profité ; la capacité la plus élevée, que nous ayons vu jusqu’à aujourd’hui, est de 48 Mp.

Selon nous, il est plus probable que le Galaxy Note 10 suive le S10 5G avec une capteur arrière à 4 lentilles (comme nous le montre la vidéo), avec peut-être différentes spécifications. Nous pensons aussi qu'il aura deux capteurs à l'avant (10 Mp et 8 Mp), tout comme le S10 Plus.

L'image ci-dessous (créée par PhoneArena et basée sur des rumeurs) nous montre ce à quoi pourrait ressembler le Note 10. Le site l'a décliné en Vert Prisme, comme le S10.

Le Note 10 pourrait également être doté du rapide processeur Exynos 9820/Snapdragon 855, potentiellement compatible 5G, ainsi que d’un espace de stockage allant jusqu'à 1 To et 12 Go de RAM. Le Note 10 fonctionnerait aussi sous la même configuration logicielle que le S10, avec la nouvelle interface simplifiée One UI et Android 9 Pie.

Le design de la série S a connu des mises à jour intéressantes : une plus grande surface d'écran grâce à des cadres plus fins, un format de 19:9, et un écran Dynamic AMOLED Infinity Display O.

Il semble que le Note 10 atteindra les 6,7 pouces afin de refléter la version 5G. L’autre nouveauté, arrivée sur le Galaxy S10, est le lecteur d'empreintes digitales à ultrasons intégré à l'écran, la phablette pourrait aussi en être muni.

Les premières rumeurs concernant le Note 10 font l’annonce d’un affichage AMOLED de 6,66 pouces. Nous nous attendons à des bordures encore plus minces, afin de procurer une expérience vraiment bord à bord, avec une surface 8 % plus grande.

Le bruit court que le Note 10 pourrait être le premier téléphone phare de Samsung à être dénué de prise Jack, nous espérons que cela restera un on-dit….

Néanmoins, cette information n’est pas la plus détonnante puisqu’il semblerait que la phablette pourrait même ne pas être baptisé "Note".

De plus, le bruit court que le Note 10 n’aura pas de dalle Infinity Display O et que son capteur selfie sera déplacé vers le stylet S-Pen. Nous n’en sommes pas convaincus, mais il existe un brevet qui appuie cette rumeur...

Quand sortira le Galaxy Note 10 ?

Samsung dévoile généralement sa nouvelle série Note au mois d’août, soit quelques semaines avant l'IFA. Nous nous attendons donc à ce que le Note 10 soit annoncé à début août.

Combien coûtera le Galaxy Note 10 ?

Le prix actuel du Galaxy Note 9 commence à partir de 1009 €. Nous n'avons eu vent d’aucune rumeur suggérant un changement des prix pour son édition 2019.