Le lancement des nouveaux Pixel de Google, le Pixel 4 et 4 XL, a eu lieu le 15 octobre. Lisez la suite de cet article pour connaître leur prix, design et caractéristiques techniques.

Quelle est la date de sortie du Google Pixel 4 ?

Les Pixel 4ème génération sont disponibles à la précommande dès aujourd'hui (15 octobre) et leur vente est, elle, prévue pour le 24 octobre prochain.

Combien coûte le Pixel 4 ?

Le prix de lancement des Pixel 4 et 4XL est respectivement 769 € et 899 €.

A quoi ressemblent les Pixel 4 et 4 XL ?

Design

Les Pixel 4 et 4 XL ont un design épuré, ils ont été annoncés en couleurs blanc, noir et orange, il s'agit d'une édition limitée. Cependant, le site ne propose que le coloris Simplement noir.

Sur cette édition, le lecteur d'empreinte digitales a laissé place à la technologie de reconnaissance faciale, le FaceUnlock, qui vous servira à débloquer le Pixel, des apps ou encore à régler des achats. Les Pixel sont même capables de reconnaître votre visage dès que vous le prenez en main ; il est, d'après le géant américain, le plus rapide du marché.

Pour ce qui est de l'affichage, le Pixel Standard est un plein écran OLED FHD+ de 5,7 pouces et le XL est un OLED QHD+ de 6,3 pouces. Ils sont un peu plus grands que la 3ème édition (5,5 et 6 pouces ) et ont tous deux l'incroyable taux de rafraîchissement de 90Hz.

A l'avant, on retrouve l'objectif selfie (8 Mp, ƒ/2) et une longue encoche.

Capteurs photo

Les Pixel 4 sont équipés d’un double capteur photo, qui à l'image des iPhone 11 d'Apple, sont intégrés dans un module au format carré. Ce sont donc les premiers téléphones Google à embarquer deux objectifs à l'arrière.

L'un est de 16 Mp avec ouverture ƒ/2,4 et l'autre de 12,2 Mp d'une ouverture de ƒ/1,7 et stabilisation optique et électronique.

Ce duo de capteurs est accompagné de l'impressionnant mode photo Vision de nuit, grâce auquel les clichés nocturne seront plus détaillés et colorés. Selon le fabricant, vous n'aurez pas besoin du Flash qui ne vous servira plus que de lampe torche...

Processeur

Les Pixel 4 et 4 XL sont munis du dernier processeur Qualcomm Snapdragon 855 (à l'instar du OnePlus 7T), remplaçante de la Snapdragon 845, installée sur les Pixel 3. 

Ils fonctionnent sous Android 10 et embarquent la puce graphique Adreno 640, appuyée par une RAM de 6 Go commune aux deux versions de 64 Go d'espace de stockage et de 128 Go (malheureusement non extensibles).

Batterie

Le Pixel 4 est doté d'une batterie de 2800 mAh et le Pixel 4 XL d'une de 3700 mAh. Toutes deux sont compatibles avec la recharge rapide.

Fonctionnalités

Google a mis le paquet sur les capacités photos mais pas que. Les Pixel 4 bénéficient d'une surprenante, impressionnante et ludique fonctionnalité : le motion Sense.

Il permet de contrôler votre Pixel par des commandes gestuelles, pour rejeter un appel, couper le son d'une alarme ou passer d'une musique à une autre il vous suffira d'agiter votre main au-dessus de l'écran tel un mouvement de balayage. Pratique quand on a les doigts mouillés par exemple. 

Si vous n'en êtes pas friand, il vous sera toujours possible de le désactiver.