Google sait comment mettre l’eau à la bouche de ses utilisateurs. Alors que le lancement du Pixel 4 n’est pas prévu avant l’automne 2019, le géant américain a récemment publié une photo, sur son compte twitter, de ce à quoi pourrait ressembler son nouveau téléphone phare. 

En plus de montrer une configuration carré pour le module de ses capteurs, l’image révèle également l’absence de lecteur d’empreintes digitales, habituellement monté au dos des Google Pixel.
Une fuite antérieure avait révélé des haut-parleurs au bas du téléphone et l’absence d’encoche.

Depuis le tweet signé Google, une autre photo du potentiel Pixel 4 est d’ailleurs apparue sur le site 9to5goole.

Toutes ces fuites, aussi révélatrices soient-elles, soulèvent des questions quant à ce que le nouveau fleuron Google aura à nous offrir. 

Dans cet article, nous avons donc regroupé les rumeurs les plus intéressantes concernant le Google Pixel 4, son prix, son design et ses caractéristiques techniques.

Quand sortira le Google Pixel 4 ?

La sortie des modèles Pixel 4 et 4 XL ne sera pas le premier événement Google cette année puisqu’en mai dernier la marque avait déjà annoncé ses smartphones Pixel 3a et 3a XL, lors de la conférence Google I/O. 

À présent, nous attendons la venue du Pixel 4 au mois d’octobre prochain, Google a pour habitude d’annoncer ses nouveaux téléphones lors du Google Hardware Event qui se déroule à cette période.

Combien coûtera le Pixel 4 ?

Les prix de vente du Pixel 4 et du 4 Xl dépendront de si Google s’offre le luxe de la 5G. Si tel est le cas, alors ils seront plus chers que leurs prédécesseurs. 

En revanche, si Google décide de faire l’impasse dessus, alors nous pouvons envisager un prix similaire à celui des Pixel 3 et 3 XL, qui se vendent respectivement à 859 € et à 959 € pour les modèles de base.

Google Pixel 4 et 4 XL : design, appareil photo, processeur et fonctionnalité

Design

Peu de temps après que Google ait tweeté une photo du Pixel 4, une rumeur provenant du site IndiaShopps parlait de l’introduction de nouvelles couleurs, le noir, le blanc et le vert menthe. Même s’il ne s’agit encore que de suppositions, cette image est probablement indicative de ce à quoi pourrait ressembler le produit final.

Les Pixels 4 et 4 XL, aussi connus sous les noms de code “Corail” et “Flame”, sont très populaires auprès des concepteurs. Certains ont même représenté, non seulement, un Pixel 4 et 4 XL, mais aussi un Pixel 4 mini. 

D’autres photos, provenant de la même source, révèlent un design épuré assez similaire à celui du Samsung Galaxy S10 Plus. Cette rumeur a d’ailleurs été corroborée par la  chaîne YouTube Front Page Tech qui affirme aussi que le Pixel 4 disposera d’un lecteur d'empreintes digitales à l’écran, ce qui en soit, n’a rien de surprenant.

Dans l’une de ses vidéos YouTube, Concept Creator partage aussi le design qu’il a imaginé. D’après lui, Google passerait à un affichage bord à bord en offrant un écran de 6 pouces pour le Pixel 4 et de 6,6 pouces pour le 4XL (contre 5,5 et 6 pouces pour les modèles antérieurs).
On remarque également une caméra à double objectif, l’absence d’encoche et ses deux haut-parleurs sembleraient être directement intégrés au bas de l'écran. 

Pour ses derniers téléphones Google se charge du design et Foxconn de la conception.

Appareil photo

Comme nous le voyons sur toutes ces images conceptuelles, le Pixel 4 sera équipé d’un double capteur photo, qui pourrait être intégré dans un module au format carré ce qui fera de lui le premier téléphone Google a embarquer deux objectifs à l'arrière.

Google souhaite une nouvelle fois mettre l’accent sur la photographie avec l’ajout d'un second téléobjectif zoom optique 2x, le rendant ainsi imbattable à cet égard.

Processeur

Les nouveaux fleurons de Google devraient être munis de la toute nouvelle puce Qualcomm Snapdragon 855, remplaçante de la Snapdragon 845 présente sur la génération actuelle des Pixel. 

D’après un benchmark de Geekbench, le nom de code du Pixel 4 serait “Google Coral”, et il tournera sous Android Q. Il révèle le passage à 6 Go de RAM, contre les 4 Go de son prédécesseur. Le prototype enregistrerait 3296 points en single-core et 9235 points multi-core. 

Selon XDA, Google proposera également une jolie évolution du côté du double SIM. 

Google chercherait même à concevoir ses propres puces, à l'instar d'Apple, Samsung et de Huawei. Reuters rapporte que le géant a embauché 16 ingénieurs et 4 recruteurs de talent en interne pour son équipe gChips.

Fonctionnalités

Les Pixel 4 et 4 XL devraient donc fonctionner sous Android 10.0 Q, sa version bêta est d’ores et déjà disponible et sa sortie officielle est prévue pour août 2019. 

Ce système d'exploitation met l'accent sur la nouveauté (navigation par gestes plus fluide, thème sombre…), la protection de la vie privée, la sécurité et le bien-être numérique.

Vous obtiendrez aussi un Google assistant de dernière génération bien plus rapide et pouvant gérer des tâches plus complexes