À l’occasion de la MWC 2022, Honor a annoncé ses nouveaux smartphones Magic 4 et l’annonce de sa version Pro a suscité un grand intérêt. En effet, la marque a révélé sa charge rapide de 100W, qu’elle soit filaire ou non.  

Avec le socle de recharge compatible, que vous devrez acheter séparément, Honor a affirmé que vous pourrez passer de 0 à 50 % en seulement 15 minutes. Pour des performances encore meilleures, sachez que la connexion filaire est supposée vous fournir 100 % en une demi-heure.  

Une telle puissance laisse tout de même subsister quelques interrogations quant à son effet sur la santé de la batterie, sur le long terme du moins. La capacité de 4 600 mAh du Magic 4 Pro devrait offrir une autonomie de toute une journée, tandis que le modèle standand est encore meilleur avec 4 800mAh.  

Cependant, vous n'obtenez ici une charge filaire que de 66W et il est incompatible avec la recharge sans fil.  

En ce qui concerne le reste de leurs caractéristiques, les deux modèles coordonnent. Ils incluent un Snapdragon 8 Gen 1, le dernier et meilleur processeur de Qualcomm, appuyé par 8 ou 12 Go de RAM et jusqu'à 512 Go de stockage.  

Ces composants internes haut de gamme alimentent leur écran OLED LTPO de 6,81 pouces, doté d'une fréquence de rafraîchissement de 120Hz. Ce dernier est adaptatif, ce qui signifie qu'il peut s'ajuster automatiquement de 1Hz à 120Hz pour aider à préserver l'autonomie de la batterie.  

Respectivement, le module de capteurs arrière circulaires est conservé, il se compose d’objectifs 50Mp large et 50 Mp ultra large. En revanche, le téléobjectif périscopique est de 8Mp sur le Magic 4, pour un zoom optique 5x ou numérique 50x, contre 64Mp sur le Pro, limité à 3,5x en optique, mais de 100x en numérique.  

Les deux versions sont équipées d'un objectif frontal ultra-large de 12Mp avec un champ de vision de 100° et un capteur de profondeur 3D pour le Pro.  

Cette série Magic 4 fonctionne sous une version complète d'Android 12, bien qu'elle affiche l'interface Magic UI 6.0, pour une expérience très fluide.  

Enfin, il semble indispensable de mentionner l’amélioration du lecteur d'empreintes digitales à ultrasons proposé sur le Pro, des haut-parleurs stéréo doubles et un indice de protection de IP68. 

Ces Honor Magic 4 seront bientôt disponibles en Europe, à partir de 899 € avec 8 Go de RAM et 256 Go de stockage. Cependant, le Magic 4 Pro vous coûtera au moins 1 099 € avec une RAM et un stockage identique.