D'après Android Police, Huawei sortira une nouvelle version, la troisième, de son P30 Pro, lancé pour la 1ère fois en mars 2019, cette information avait été confirmée par une annonce sur le site allemand de la marque.

Le P30 Pro est le dernier téléphone phare de Huawei sorti avant l'entrée en vigueur de l'embargo commercial américain, ce qui signifie que Huawei peut toujours produire le téléphone avec les services Google Play installés.

Ce nouveau modèle est baptisé Huawei P30 Pro New Edition, bien que ce soit le deuxième à avoir cette appellation. Une précédente nouvelle édition avait été présentée à l'IFA 2019 pour attirer l'attention sur le fait que le Mate 30 Pro ne pouvait inclure les services Google.

Depuis lors, la série P40 a également été lancée sans Google, ce qui a eu un impact négatif sur les ventes en général, en dehors de la Chine.

Les caractéristiques de cette troisième génération de P30 Pro restent largement les mêmes qu'auparavant, on compte la puce Kirin 980, la batterie 4200 mAh, l'écran OLED de 6,47 pouces et les trois capteurs photos arrière avec zoom.

Une légère augmentation à 256 Go de stockage rejoint les 8 Go de RAM, plus une nouvelle option de couleur argentée (ci-dessus).

Il sera en vente en Allemagne à 749 € le 15 mai et le 3 juin en France, à 729,99 €.

C'est un bon prix, mais c'est certainement la dernière fois que Huawei peut réutiliser un ancien appareil pour satisfaire les clients européens potentiels.