L'iPhone 13 n'est plus qu'à quelques jours de son lancement, et de nouvelles rumeurs font encore leur apparition sur la Toile.  

En effet, selon le site 9to5Mac, Ming-Chi Kuo a prédit une prise en charge d’une connexion par satellite sur les prochains fleurons de la firme de Cupertino.  

Grâce à un réseau de satellites en orbite basse, ils auraient donc la capacité de passer des appels et envoyer des messages même dans les endroits sans couverture normale de réseau.  

L'analyste spécule que ce type de communication pourrait devenir une caractéristique indispensable pour les futurs produits d'Apple, tels que les casques AR ou l’éventuelle Apple Car. Pour permettre cela, la marque devrait intégrer une variante spéciale du modem X60 de Qualcomm. 

En 2019, Bloomberg avait rapporté qu'Apple étudiait la technologie satellitaire, et ce depuis 2017. Toutefois, suite à la prédiction de Kuo, le site a publié un nouvel article annonçant que cette fonctionnalité serait limitée et qu'elle ne verrait pas le jour avant l'année prochaine. 

Quoi qu’il se dise, ces révélations devraient être confirmées, ou non, cet automne, lors de la sortie de l’iPhone 13.