Apple l'a fait ! L'iPhone 13 a enfin vu le jour après un an d'attente. À peine lancé, vous pourrez le précommander à partir du vendredi 17 septembre sur le site d'Apple. Pour être sur du moment exact de son apparition sur le site, et ainsi ne pas passer à côté, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre article dédié à la date et l'heure de sa mise en vente

Ensuite, dès le 24 septembre, les Apple Store et les sites comme Amazon, Fnac, Darty ou en encore Boulanger proposeront cette nouvelle génération d'iPhone à la vente.

Vous pourrez également vous le procurer en vous rapprochant des opérateurs mobiles, tels que Orange, Bouygues, SFR ou encore Free.

L'expérience de ces dernières années démontre qu'Apple est davantage réceptif aux achats faits depuis son site ou dans ses magasins. Ainsi, si vous souhaitez mettre la main sur le nouvel iPhone 13, alors soyez rapide et commandez-le directement auprès de la marque.

Néanmoins, il est peu probable que vous soyez la seule personne à le faire. Et, d'après notre expérience, l'attente ou une simple hésitation de quelques minutes pourrait retarder la livraison d'un appareil de plusieurs jours, voire de plusieurs semaines.

Pour mettre toutes les chances de votre côté pour obtenir l'iPhone 13 dans les plus brefs délais, voici ce que vous devez faire dès à présent !

Créer ou vérifier les informations sur votre compte Apple Store

Il est conseillé de vérifier dès maintenant que les informations sur votre compte sont bien mises à jour.

Cela vous évitera ainsi de devoir saisir une nouvelle carte de crédit ou une autre adresse de livraison lorsque vous tentez de commander votre iPhone.

Surtout, n'attendez pas le jour du lancement des précommandes pour le faire, car en entrant sur le site d'Apple, vous serez inévitablement accueilli par un logo Apple et les mots "Nous revenons tout de suite".

Pour vérifier votre compte Apple, suivez ces quelques étapes :

  • Cliquez d'abord ici
  • Entrez votre mot de passe pour vous connecter.
  • Vérifiez si l'adresse de livraison est correcte et si votre carte de crédit actuelle est indiquée comme mode de paiement.

Ajouter l'iPhone de votre choix à vos favoris

La keynote à peine terminée, les nouveaux produits apparaissent déjà dans la boutique en ligne d'Apple. Il n'y a pas d'options d'achat ou de précommande, mais vous pourrez enregistrer le modèle de votre choix dans vos favoris.

Une fois la finition, la capacité et la couleur choisies, vous devriez voir une icône en forme de cœur se présenter à côté de Continuer, cliquez dessus.

Le modèle sélectionné apparaîtra alors "Pour vous" sur votre compte.

En anticipant ainsi, vendredi vous n'aurez plus qu'à sélectionner l'iPhone dans vos favoris, puisque vos coordonnées bancaires et de livraison seront déjà prêtes. À présent, c'est vous de jouer !