Selon Bloomberg, Apple organisera un événement le 7 septembre, et les précommandes commenceront dès le 9 septembre. 

Mark Gurman de Bloomberg aurait des informations sur le calendrier de l'événement Apple de septembre. Selon l'initié de l'industrie, Apple vise à tenir le grand événement de l'iPhone et de l'Apple Watch de cette année le mercredi 7 septembre, le premier mercredi du mois et le plus tôt un événement iPhone a été tenu depuis qu'il a été déplacé de juin à septembre en 2012. 

Nous nous attendions à ce que l'événement iPhone ait lieu le mardi 13 septembre, comme d'habitude. 

Outre la date avancée, le rapport indique qu'Apple devrait s'en tenir à ses habitudes cette année. Cela signifie qu'elle annoncera la nouvelle Apple Watch en même temps que la nouvelle gamme d'iPhone, et potentiellement d'autres produits comme les AirPods et un nouvel iPad (qui pourrait toutefois être annoncé en octobre). 

Toujours dans la lignée des sorties précédentes, vous pouvez vous attendre à ce que le nouvel iPhone soit mis en précommande le vendredi 9 septembre, avec une disponibilité en magasin une semaine plus tard, le 16 septembre. Le rapport affirme que certains magasins de détail ont été informés qu'ils devaient se préparer à un "lancement majeur de nouveaux produits" le 16 septembre. 

L'événement devrait se dérouler sous la forme d'un streaming en ligne préenregistré et soigné, comme c'est le cas depuis quelques années, plutôt que sous la forme d'une présentation en personne. Les invitations pour la diffusion en direct seront probablement envoyées le mardi 30 août. 

L'iPhone 14 devrait changer un peu les choses par rapport aux dernières versions. Selon les rumeurs, Apple remplacera la variante "mini" par un modèle "Max" et continuera d'utiliser la puce A15. 

L'iPhone 14 Pro devrait être doté d'un écran Always-on display, d'une nouvelle disposition du capteur selfie "pilule + poinçon", d'un capteur principal de 48 Mp à l'arrière et d'une puce A16. 

Vous pouvez rester au courant des dernières rumeurs en consultant nos résumés des rumeurs sur l'iPhone 14 et l'Apple Watch Series 8 avant le grand événement.