Récemment, le site Consomac a rapporté qu'Apple avait enregistré de nouveaux produits dans l'Union économique eurasienne, c'est-à-dire en Russie, au Belarus, au Kazakhstan, au Kirghizstan et en Arménie. Apple procède de cette manière peu de temps avant de les annoncer officiellement, et publiquement, lors de ses évènements annuels.  

Même si la firme n'a pas l’obligation de révéler leur marque dans le cadre du processus d'enregistrement, les appareils sont étiquetés sous iOS 15 et iPadOS 15... De ce fait, les experts en ont déduit qu'il s'agissait très probablement de l'iPhone SE 3 et de l'iPad Air 5, deux produits qui ont fait l'objet de nombreuses rumeurs ces derniers mois. 

Le site 91mobiles rapporte, lui, en se basant sur des sources anonymes, que les nouveaux appareils seraient déjà apparus en Inde pour être soumis à des tests. 

Pour être exacte, il affirme que le prochain modèle d'iPhone économique aurait été importé sous les numéros de modèle A2595, A2783 et A2784 et que son prix serait d'environ 300 dollars. 

Outre les trois variantes de l'iPhone SE, on pourrait également trouver deux nouveaux iPad Air (A2588 et A2589) et ce qui semble être une mise à jour de l'iPad 10,2 pouces (A2757 et A2761). Toutefois, nous avons un doute sur ce dernier, étant donné que sa neuvième génération est sortie pas plus tard qu'en septembre 2021. 

Pour conclure, il est probable que ces nouveautés soient lancées lors d'une Keynote de printemps à la fin du mois de mars ou début avril.