Jon Prosser a encore frappé. Samedi 18 avril, l'analyste a posté sur Twitter une autre rumeur que nous souhaitons véridique : l'arrivée possible d’un iPhone SE Plus, une version grand écran de l'iPhone SE récemment annoncé.

Le tweet a révélé peu d’informations (comme vous pouvez le voir ci-dessous), mais Posser a déclaré que des nouvelles devraient bientôt arriver sur ce prétendu iPhone SE Plus.

Que pouvons-nous attendre du SE Plus ? Jusqu'à présent, ce n'est que de la spéculation. Le design devrait être similaire à celui de l'iPhone 8 Plus (depuis abandonné par Apple), tout comme le SE standard a pris la relève de l'iPhone 8 à cet égard. 

Dans ce cas, la SE Plus conserverait le bouton physique d’accueil et utiliserait donc la technologie Touch ID en tant que système biométrique. L’autre similitude avec le SE 2020 serait l’adoption du processeur A13 Bionic, déjà vu en place sur la génération iPhone 11.

Parmi les caractéristiques de pointe, on trouve un écran de 5,5 pouces (au lieu de 4,7), ainsi qu'un éventuel double capteur photo arrière. L'iPhone SE (2020) n'a qu'un seul objectif de 12 Mp, mais le modèle Plus pourrait être doté d’un téléobjectif.

Quant au prix, le nouvel SE étant vendu à partir de 489 €, la version Plus devrait donc dépasser les 500 €.

Enfin, en ce qui concerne sa sortie, la rumeur dit que l'iPhone SE Plus débarquerait aux côtés de l'iPhone 12 en septembre prochain. Cependant, selon le célèbre analyste Ming-Chi Kuo, il y a de grandes chances que le SE Plus soit reporté jusqu'au deuxième trimestre 2021 (à l'origine prévu pour le 1er trimestre).