L'iPhone SE est sorti en mai 2020, mais qu'en sera-t-il de l'iPhone SE Plus ? Les rumeurs suggèrent qu'un modèle économique, plus grand et très différent du SE standard serait en préparation.  

Voici tout ce que vous devez savoir au sujet de cette nouvelle variante, de sa date de sortie, son potentiel prix et ses nouvelles caractéristiques techniques.

Quand l’iPhone SE Plus sortira-t-il ?  

En décembre 2019, l’analyste Ming-Chi Kuo affirmait que l’iPhone SE Plus serait commercialisé après l’iPhone SE, soit après la première moitié de l’année 2021.  

Cependant, en juillet 2021, une nouvelle information a suggéré qu'Apple pourrait se préparer à lancer l'iPhone SE 3 début 2022. Bien que le modèle Plus ne soit pas mentionné, il est possible qu'Apple annonce ces deux variantes en même temps.   

Il convient également de noter qu'Apple a cessé de vendre le modèle 256 Go de l'iPhone SE sur son Apple Store (bien qu'elle reste disponible auprès des détaillants et des opérateurs pour le moment). Ce retrait pourrait suggérer que la firme réduit lentement sa production avant la sortie d'une nouvelle génération en 2022.  

Combien coûtera l'iPhone SE Plus ?  

Rien n'a encore été dit sur le prix de l'iPhone SE Plus mais, s'il conserve la marque SE, il sera forcément moins cher que la gamme phare d'Apple.  

L'iPhone SE Plus offre quelques améliorations significatives par rapport à l'iPhone SE standard, ce qui pourrait faire grimper son prix, mais nous ne pouvons pas imaginer qu'Apple le vende à un premier prix supérieur à 500 €.  

Que proposera l'iPhone SE Plus ?  

Tout comme la prédiction de la date de sortie, notre seule source d'information sur l'iPhone SE Plus provient de l'analyste d'Apple Ming-Chi Kuo et, si l’on en croit les divers détails partagés à son sujet, alors il pourrait être radicalement différent de l'iPhone SE.  

Pour rappel, ce dernier arbore aujourd’hui un design identique à celui de l'iPhone 8, avec un écran de 4,7 pouces et un objectif de 12 MP au dos. 

Au lieu de cela, Kuo suggère que l'iPhone SE Plus sera doté d'un écran de 5,5 ou 6,1 pouces et, surtout, qu'il présentera un design sans bord comme celui de la gamme iPhone 12, sans pour autre être équipé de Face ID.   

Cette absence signifie que l'encoche sera encore plus petite que ce qui est disponible sur la gamme actuelle d'iPhone. De plus, bien qu'il n'intègre pas un lecteur d'empreintes digitales intégré à l'écran sur lequel Apple travaillerait, Kuo mentionne que le Touch ID sera ajouté au bouton d’alimentation, comme sur l'iPad Air.  

Même si Android le propose depuis des années, ce sera une première sur les smartphones d’Apple.  

Si l'iPhone SE (2020) n'a qu'un seul objectif de 12 MP, le modèle Plus pourrait lui embarquer un téléobjectif.

Articles recommandés :