L’iPhone vient de fêter ses dix ans ! Pour célébrer cet anniversaire, Apple a révélé un tout nouveau smartphone, l’iPhone X (soit 10 en chiffre romain). Nous vous présenterons ici ses caractéristiques techniques, sa date de sortie et son prix.

Pour découvrir l'iPhone 8, c’est par ici !

Quand sortira l’iPhone X ?

L’iPhone X d’Apple paraîtra cet automne. Sa sortie en magasin est prévue pour le 3 novembre mais il sera possible de le précommander dès le 27 octobre.

Combien coûtera l’iPhone X ?

Comme les rumeurs l’annonçaient, le prix de ce nouveau smartphone atteint des sommets.

Sa version “d’entrée de gamme”, avec 64 Go de mémoire, sera vendu à 1159 €. Ceux qui souhaitent acheter l’iPhone X avec 256 Go de mémoire devront débourser 1329 €.

L’iPhone X est ainsi le smartphone le plus cher produit par Apple.

Quelles sont les caractéristiques techniques de l’iPhone X ?

Design

L’iPhone X est fait de verre et d’acier inoxydable. Il se distingue des autres modèles de la marque par son écran bord à bord et l’absence de bouton d’accueil.

Avec ses 7.7 mm d’épaisseur et ses 147 g, ce modèle est légèrement plus épais que l’iPhone 8, mais aussi plus léger.

Notez que l’arrière du téléphone est équipé d’un verre protecteur (ce qui le rend compatible au rechargement sans fil), et qu’à son lancement, il ne sera disponible qu’en deux couleurs, argent et gris sidéral.

Écran

L’iPhone X a un écran Super Retina HD de 5.8 pouces. C’est le plus grand écran d’iPhone qu’il y ait pour le moment et le premier avec la technologie Multi-touch OLED.  

L’écran fait toute la largeur du smartphone et presque toute sa longueur (il y a un petit espace réservé à la caméra avant). Sa résolution est de 2436 x 1125 ce qui donne une densité de 458 ppi, la plus élevée pour un iPhone.

Touche ID et Face ID

Comme l’iPhone X n’a pas de bouton d’accueil, le lecteur d'empreinte digitale a été remplacé par un système de reconnaissance faciale (Face ID). Celui-ci est activé par la caméra avant (nommée TrueDepth) et devrait s’adapter aux multiples variantes du visage (accessoires type lunettes, longueur de barbe …).

Processeur et mémoire

L’iPhone X disposera d’un tout nouveau processeur nommé A11 Bionic et d’un GPU à six-noyaux (processeur graphique). Apple affirme donc que son smartphone est le plus puissant qu’il y ait (pour le moment).

Ce téléphone sera vendu avec de 64 Go ou 256 Go de mémoire et, comme les autres iPhone, il n’est pas possible de l’augmenter avec une carte SD.

Appareil photo

À l’arrière de l’iPhone X se trouve un appareil photo grand-angle et un téléobjectif de 12 Mpx. L’ouverture du premier capteur est de ƒ/1,8, le second de ƒ/2,4 et tous les deux ont une fonction stabilisation d’image.

L’appareil avant du smartphone a une résolution de 7 Mp et peut être utilisé avec le mode portrait  (préalablement réservé à l’appareil principal).

En terme de vidéo, l’iPhone X permet de filmer en 4K (jusqu’à 60 i/s) et de faire des ralentis en 1080p.