Si vous souhaitez un téléphone simple, sans fioritures technologiques et qui vous gardera centré sur l’essentiel alors il y a le nouveau Nokia 125 (ci‑dessous) ou le 150 (ci‑dessus). 

Commercialisés par HMD Global, société qui exploite la marque Nokia, ces téléphones peuvent envoyer des SMS et passer des appels. Ils sont respectivement vendus à 24 et 29 dollars.

HMD a seulement communiqué les prix américains mais a précisé que les téléphones seraient disponibles sur certains marchés. L’ancienne version du Nokia 150 est encore disponible sur Cdiscount.

Le Nokia 125 dispose d’un écran de 2,4 pouces et un corps plus long qu'auparavant pour pouvoir accueillir des touches plus larges. Il intègre la radio FM que vous pouvez écouter sans casque, une batterie de 1020 mAh et une version moderne du jeu du Serpent.

Image : HMD Global

Le Nokia 150 compte en plus un lecteur MP3 avec une capacité de stockage extensible de 32 Go (microSD), d’une batterie de 1020 mAh, ainsi qu'un appareil photo VGA qui ne fera pas grand-chose mais qui est agréable à avoir. 

Il est aussi un peu plus grand que son prédécesseur afin de disposer de touches plus imposantes.

Si cette pandémie vous a donné envie d'un peu de paix et de tranquillité loin du brouhaha ambiant, l'un de ces téléphones basiques à petit prix pourrait être un moyen de vous déconnecter.