OnePlus a levé le voile sur son dernier fleuron, le OnePlus 11 5G, qui devrait être lancé en Chine le 9 janvier et arriver sur le marché mondial le 7 février.

Il sera accompagné de la nouvelle génération d'écouteurs sans fil équipés de la technologie ANC, les OnePlus Buds Pro 2.

Le OnePlus 11 5G est alimenté par le nouveau Qualcomm Snapdragon 8 Gen 2, qui devrait améliorer les performances du CPU et du GPU par rapport au Snapdragon 8+ Gen 1 du OnePlus 10T auquel il succède.

Le téléphone arbore un écran AMOLED fluide 2K A+ de 6,7 pouces fonctionnant avec un taux de rafraîchissement de 120Hz, et introduit également la technologie d'affichage LTPO 3.0, qui sera une bonne nouvelle pour ceux qui veulent une plus grande autonomie de leurs appareils.

Nous avons vu cette fonctionnalité en 2022 sur des appareils comme le Vivo X80 Pro, et comme l'écran du OnePlus 10T était déjà excellent, le 11 5G pourrait encore l'améliorer.

Comme avec son prédécesseur, vous serez en mesure de choisir jusqu'à 16 Go de RAM pour le OnePlus 11 5G, et la société affirme qu'il y a également un système de gestion avancée de la RAM pour de meilleures performances dans les scénarios multitâches et de jeu.

Les capteurs photo sont toujours une caractéristique clé de tout fleuron moderne, et la collaboration de OnePlus avec Hasselblad est conservée pour le 11 5G. Cela signifie que l'appareil utilisera toujours la technologie Hasselblad du 10T, plus un nouveau  capteur d'identification multispectral lumière-couleur à 13 canaux, ajoutant de la polyvalence aux capteurs du 11 5G.

Le réseau principal comprend un capteur IMX890 principal de 50 Mp, un IMX581 ultra grand-angle de 48 Mp et un IMX709 pour le portrait de 32 Mp.

Le OnePlus 11 5G a une batterie de 5 000 mAh qui peut être rapidement rechargée via le système de charge SUPERVOOC de 100W.

Si la date de sortie a déjà été confirmée, nous attendons toujours le prix ; espérons qu'il ne devrait pas trop s'éloigner des 629 € du OnePlus 10T.

Rejoignant le OnePlus 11 5G le jour du lancement, il y aura la prochaine génération d'écouteurs sans fil de la société.

Les OnePlus Buds Pro 2 sont dotés d'un système à deux haut-parleurs MelodyBoost, conçu avec les spécialistes danois des haut-parleurs Dynaudio. Ce système comprend un woofer de 11 mm pour les basses fréquences, tandis que des unités de tweeter de 6 mm prennent en charge la majorité des parties moyennes et aiguës du son. Cela devrait aider à clarifier les fréquences, car nous avons trouvé que les pilotes uniques de 11 mm sur le OnePlus Buds Pro pouvaient être un peu brouillon par moments.

OnePlus précise que "le dôme du woofer est équipé d'un diaphragme en polymère cristallin et d'une conception séparée du dôme et du bord pour améliorer la connexion entre les basses et moyennes fréquences et les hautes fréquences".

Les Buds bénéficieront également d'un égaliseur par défaut et de trois égaliseurs personnalisés : Bold, Serenade et Bass de quoi obtenir vos fréquences préférées.

Les utilisateurs d'Android seront heureux d'apprendre que les nouveaux buds offrent également l'audio spatial, qui promet des tonalités immersives avec de larges paysages sonores pour la musique et tout autre audio que vous aimez.

Selon OnePlus, la richesse des sons stéréo disponibles est due à un "algorithme de mixage ascendant stéréo développé par l'entreprise", qui se charge de toutes les opérations techniques. Il y a également un suivi de la tête en temps réel, grâce à un capteur IMU à six axes, qui devrait toujours vous permettre d'être au cœur de l'action sonore.

Comme vous pouvez vous y attendre avec le nom Pro, ces écouteurs sont également dotés de la fonction Smart Adaptive Noise Cancellation (ANC), qui peut supprimer jusqu'à 48 dB de sons provenant de votre environnement, afin que vous puissiez bloquer le monde lorsque vous voulez vous concentrer sur votre musique.

L'annulation de bruit personnalisée analyse votre conduit auditif et vérifie les fuites (le son, et rien d'autre) et fournit la forme d'annulation la plus appropriée dont vous avez besoin.

La connexion se fait par Bluetooth 5.3 LE, et les écouteurs peuvent être associés à deux appareils simultanément. OnePlus affirme que, combiné à l'étui de chargement, vous devriez obtenir jusqu'à 39 heures de lecture, contre 28 heures pour la génération précédente.

Encore une fois, pas de prix pour le moment, donc nous supposons que les nouveaux écouteurs seront vendus à peu près au même prix que ceux qu'ils remplacent.