OnePlus a confirmé que son prochain smartphone de milieu de gamme lancé à l'international sera le OnePlus Nord 2T 5G.

Le téléphone sera lancé en Europe en même temps que le OnePlus Nord CE 2 Lite 5G et les OnePlus Nord Buds. Tous trois seront révélés dans le cadre d'un événement appelé "Speed Games", qui aura lieu le 19 mai.

Le Nord 2 est l'un des favoris de Tech Advisor et se trouve toujours en tête de notre classement des meilleurs téléphones de milieu de gamme.

Le Nord 2T ne déoge pas à la règle de OnePlus, qui sort des mises à jour des téléphones en ajoutant un T à leur nom, un peu comme Apple avait l'habitude de sortir des versions "S" de l'iPhone. Cela concernait les modèles phares, il est donc intéressant que OnePlus opte pour un Nord 2T, plutôt que de passer directement au Nord 3.

Le 2T disposera d'une charge SuperVOOC de 80W, ce qui signifie que ses vitesses de charge filaire sont les mêmes que celles que l'on peut trouver chez le OnePlus 10 Pro et le Oppo Find X5 Pro. Oppo et OnePlus sont tous deux détenus par BBK Group, et les OnePlus utilisent désormais la marque "VOOC" d'Oppo pour leur chargement à la place du précédent chargement Warp.

OnePlus a également déclaré qu'il lancerait bientôt le OnePlus Nord CE 2 Lite 5G, un téléphone qui est un peu difficile à prononcer mais qui devrait être abordable. Il est déjà sorti sur le marché indien et dispose d'un processeur Snapdragon 695 et d'un écran LCD 120Hz de 6,59 pouces.

Les Nord Buds, qui sont le premier produit audio de la gamme de milieu de gamme Nord de OnePlus, ont également déjà été lancés en Inde. La société affirme qu'ils auront un "prix abordable" (en Inde, ils sont vendus au prix de ₹2,999, ce qui correspond approximativement à 40 €).

L'événement Speed Games se déroulera sur la chaîne YouTube de OnePlus le 19 mai à 16h CEST, faisant allusion à une éventuelle sortie ou annonce des informations complètes pour les trois produits.