Le géant Oppo a présenté sa technologie SuperVooc 240W lors du Mobile World Congress 2022. Considérée comme la plus rapide du marché, elle permet de recharger une batterie de 4500 mAh en moins de 10 minutes.

Ce résultat est obtenu en mode filaire, via l’USB-C. Pour cela, la marque a déclaré utiliser trois pompes de charge pour alimenter ses modèles 10V/24A. Aussi, elle confirme sa conformité aux normes de dissipation de la chaleur, malgré sa puissance de sortie de 240W, grâce à son approche holistique de la sécurité de l’adaptateur, du câble et du combiné lui-même.

Cela comprend cinq mesures de protection et une puce de contrôle spécialement conçue pour surveiller la tension, le courant et la température. En outre, le smartphone dispose de 13 capteurs de température autour de son châssis.

Jusqu'à présent, la charge la plus rapide que nous avions testée sur un téléphone est de 120W, comme il existe sur le Xiaomi 11T et le Black Shark 4 Pro.

Lors de la MWC, Oppo a également dévoilé la charge rapide SuperVooc de 150W, capable d’égaler celle de Realme (50% en 5 minutes). Il dispose également du Battery Health Engine (BHE) de la firme.

La société affirme que cette technologie unique peut maintenir les performances de la batterie à 80 % de sa capacité initiale, même après 1 600 cycles de charge. Pour référence, c'est le double de la norme industrielle de 800 cycles.

Sans trop entrer dans les détails, Oppo a mentionné que cette charge flash SuperVooc 150W avec BHE ferait ses débuts sur un smartphone OnePlus au deuxième trimestre de cette année. Cela suggère donc que sa version 240W pourrait ne pas être prête avant l'année prochaine... Il faudra patienter pour le savoir.