Alors que le Xperia 1 vient de sortir, son successeur le Xperia 2 commence déjà à faire parler de lui.

Pour en savoir un peu davantage, sur ce nouveau smartphone phare de chez Sony, ses caractéristiques techniques et sa date de sortie, lisez ce qui suit.

Quand sortira le Sony Xperia 2 ?

Le Xperia 1avait été dévoilé lors de la MWC en février 2019 pour finalement voir le jour quatre mois plus tard, en juin. 

Le Xperia 2, lui, sera sûrement présenté au public durant l’IFA à Berlin au mois de septembre et devrait donc sortir courant 2020. 

Combien coûtera le Sony Xperia 2 ?

Le Sony Xperia 1 est actuellement disponible à 949 € sur le site de la marque. Sa deuxième édition sera certainement commercialisé à un prix similaire.

Le design et les caractéristiques techniques du Sony Xperia 2

Étonnamment, alors que le Sony Xperia 2 pourrait être présenté dans à peine plus d’un mois, il y a encore très peu de fuites à son sujet.

En juillet, le site Pocket Now a publié un fichier User Agent Profile (UAProf) mentionnant que les futurs appareils Sony, dont les numéros sont J8210 et J8010, bénéficieront de la 5G.

Côté design, le modèle J8210 pourrait être doté d’une dalle Full HD avec une résolution de 1920 x 1080 pixels. Quant à celle du J8010, elle pousserait jusqu’à 3840 x 1644 pixels et serait dotée de la 4K, comme le Xperia 1.

Quelques photos provenant de @OnLeaks, et en partenariat avec CashKaro, ont illustré ces propos. Depuis, elles sont également partagées sur Twitter :

Selon le site CashKaro, le Xperia 2 conserverait l’appareil photo à triple objectif arrière de son prédécesseur, mais celui-ci sera placé à la verticale en haut à gauche de l’appareil. 

L’écran passera de 6,5 pouces à 6,1 pouces, il mesurera donc 158 x 68 x 83 mm, soit environ 9 mm de moins que celui du Xperia 1. 

Le site mentionne aussi qu’il aurait une batterie de 3 000 mAh compatible avec la recharge sans fil, un processeur Snapdragon 855 et une mémoire de 6 Go.