Sony a longtemps été critiqué pour son manque d’innovation en termes de fonctionnalités techniques et de design depuis la sortie de son XZ2 incurvé.

Depuis, Sony semble se tenir à ses mises à jour semestrielles comme nous avons pu le voir avec la sortie du XZ3, six mois après celle du XZ2.

Aujourd’hui, nous sommes presque sûrs que son prochain produit phare sera le XZ4 et qu'il sera probablement lancé lors du Mobile World Congress 2019 (MWC) .

Pour savoir ce qui se dit sur le nouveau Sony, le Xperia XZ4, at à quoi il ressemblera lisez ce qui suit.

Quand sortira le Sony Xperia XZ4 ?

Si l’on se réfère à la fréquence de mises à jour de Sony (tous les 6 mois), nous pensons que le XZ4 sera dévoilé le 25 février 2019, durant le MWC à 8h30 (heure d'Europe centrale).

Combien coûtera le Sony Xperia XZ4 ?

Sony nous a habitué à pratiquer des prix compétitifs, dès lors il serait surprenant que cela change. A sa sortie en octobre 2018 le Xperia XZ3 était vendu à 799 €, la marque ne devrait pas dépasser ce prix pour son XZ4.

Quel sera le design du Sony Xperia XZ4 ?

À moins que Sony ne décide de changer son design radicalement, ce qui nous étonnerait, le XZ4 risque de beaucoup ressembler à ses prédécesseurs, le XZ2 et le XZ3. Le géant japonais aime son design industriel et garder ses bases de conception.

Le célèbre OnLeaks et Mysmartprice ont écrit une publication avec le premier compte-rendu CAO (conception assistée par ordinateur) du Xperia XZ4.
Prenez les informations suivantes avec des pincettes car elles ne sont pas encore confirmées

D’après le rapport, le XZ4 mesurera 166,9 x 72,4 x 8,2 mm et sera doté d’un écran de 6,5 pouces au format 21:9.

Il semblerait qu’il n'aura pas l'écran incurvé du XZ3, mais qu'il sera plat et serti d’un cadre noir fin sur les côtés. Toutefois, il conserve ses bords arrondis pour qu’il garde un style moderne.

Le capteur d'empreintes digitales, vu pour la dernière fois sur le XZ1, va certainement faire son grand retour et pourrait se trouver à nouveau dans le bouton d'alimentation latéral du smartphone. 

Sony tente de s’aligner sur ses concurrents Huawei et LG, le XZ4 aura alors trois appareils photos à l’arrière ; nous espérons qu’il seront à la hauteur.

À l’avant, il y aura un seul capteur photo ainsi que le bouton dédié au déclenchement de l’obturateur. Tout comme pour les deux derniers Xperia, le XZ4 sera dénué de prise audio.

Il paraîtrait qu'un XZ4 Compact soit prévu à la vente pour les personnes désirant un téléphone plus petit. Il serait livré avec un écran 5 pouces, un caméra arrière et une avant, deux haut-parleurs orientés et un port USB-C.

Notez également que ce modèle disposera d’une prise casque de 3,5 mm, à la différence du XZ4.

Quelles seront les caractéristiques du Sony Xperia XZ4 ?

D’après le site technocodex le XZ4 possédera une batterie de 3900 mAh, toutefois MySmartPrice mentionne une puissance de 4400 mAh et que celle-ci aura également la charge rapide adaptive Qnovo, USB Power Delivery, Qi charge sans fil et Stamina.

Toujours d’après ce site, il existerait un rapport qui confirme l'inclusion d'un écran OLED de 6,5 pouces avec une résolution QHD+, un format 21:9 HDR et une qualité de verre de type Gorilla Glass 5.

Les informations divulguées évoquent également un processeur Snapdragon 855, une RAM de 6 Go, un espace de stockage de 128 Go et un emplacement pour microSD. Il est dit que l’Xperia XZ4 fonctionnera sous Android Pie, qu’il pèsera 191g et qu’il mesurera 16,7 x 7,2 x 8,2 cm. Il sera disponible en noir, gris argent, bleu et violet.

Sa présentation à la GSMArena semble confirmer qu’il aura un format 21:9 et qu’il sera dénué d’encoche.

Les images montrent au moins deux caméras à l’arrière, peut-être même une troisième.

Le lecteur d'empreintes digitales pourrait à nouveau se trouver au niveau du bouton latéral Marche, comme sur le XZ1.

Il semblerait que le XZ4 ait une prise casque 3,5 mm, mais cela nous pensons cela peu probable, étant donné que Sony ne l’avait pas intégré à ses modèles précédents.

Nous avons eu vent qu’il y aurait un pourparler de la création d’un potentiel XZ4 Compact, au format plus petit. Il serait alors livré avec un écran de 5 pouces, un appareil photo arrière et avant, deux haut-parleurs orientés vers l'avant et un port USB Type-C. Étonnamment il est intéressant de noter que ce modèle sera équipé d'une prise casque de 3,5 mm.

Les dernières fuites provenant de Mobile Fun présentent le smartphone dans une coque Olixar. De plus, on aperçoit la présence de modules photos triples, d’un grand écran, d’un capteur d'empreintes digitales sur le côté de l'appareil, ce qui n'a pas été le cas depuis le XZ1.