Si l’on en croit les rumeurs qui courent, alors l’année 2021 devrait signer le retour du Touch ID. En effet, Apple penserait à intégrer à nouveau ce système de sécurité sur son nouveau fleuron l’iPhone 13. 

Depuis la sortie de l’iPhone X en 2017, ce lecteur d'empreintes digitales a été retiré dans le but de proposer un smartphone tout écran.  

Si le Touch ID retrouve sa place sur iOS cette année, alors il y aura un changement de configuration majeur. D’après les informations circulant sur la Toile, le capteur Touch ID sera installé sous l'écran, plutôt qu'intégré à un bouton "Home". Pour cause, l'iPhone 13, comme ses prédécesseurs, n’en possédera pas.  

Bonne nouvelle aussi pour les fans de Face ID, Touch ID pourrait être proposé en complément de la reconnaissance faciale, plutôt qu'en remplacement. Cette stratégie nous semble cohérente, il s'agit d’une alternative pratique dans le cas où cette dernière ne fonctionne pas, comme lorsque que vous portez un masque.  

Joanna Stern, journaliste pour le Wall Street Journal, déclare qu'un ancien employé d'Apple assure que la firme travaillerait sur des capteurs optiques pour lire les empreintes digitales directement à travers l'écran.

Le site Bloomberg, l'analyste Ming-Chi Kuo ainsi que le divulgateur L0vetodream avait déjà divulgué ces informations sur Twitter. Notez aussi que nos hypothèses sont fondées à partir des brevets Apple sortis à la fin de l'année dernière. 

Article recommandé : iPhone 13 : date de sortie, prix et autres rumeurs