Il semblerait que le Mi 8 aura dans les prochains mois un sucesseur. Pour en savoir plus, lisez la suite de cet article.

Quand sortira le Xiaomi Mi 9 ?

Le Mi 8 avait débarqué en mai 2018, quant à son successeur le Mi 9 certaines rumeurs laissent croire qu’il pourrait être mis en vente dès le mois de mars 2019.

Les Xiaomi ont encore tendance à être d’abord lancés en Chine puis en Europe ; pour l’obtenir avant sa sortie officielle hexagonale, sachez que vous pouvez vous le procurer depuis les sites de GearBest et de Geekbuying. Cependant, nous vous conseillons fortement d’attendre sa version Globale (plutôt destinée à l’Europe) ou Internationale.

Quelles seront les caractéristiques techniques du Xiaomi Mi 9 ?

Selon les dernières rumeurs venant tout droit de Chine, le Mi 9 serait doté, tout comme le nouveau Redmi (prévu pour le 10 janvier 2019), d’un appareil photo de 48 Mp.

Xiaomi lui a également donné un coup de boost en termes de performance et de recharge.

Le Xiaomi Mi 9 devrait embarquer 3 capteurs photos arrières : 48 Mp, 12Mp et TOF 3D (Time‑‑Of‑Flight), ce dernier calcule la distance entre le capteur et l'objet, et enregistre l’image en 3D. À l’avant, il pourrait y avoir le même module selfie de 24Mp que le Mi 8 Lite.

Le Mi 9 aura très probablement le processeur Snapdragon 855, il devrait donc potentiellement supporter les réseaux 5G.

Aussi, il se pourrait que le Mi 9 soit équipé du modem X24 LTE (2 Gbps) plutôt que du X50 (5 Gbps).

Nul doute que la 5G sera présente pour la gamme Mi Mix, mais nous doutons qu’elle le sera pour le Mi 9. Ceci se confirme par les dimensions attendues de 155 x 75 x 7,6 mm (identiques à celle du Mi 8), en effet l’ajout de puces pour la 5G exigerait une coque plus grande.

Bien qu’aucune image officielle du Mi 9 n’ait encore été mise en ligne, le Xiaomi Mi 9 pourrait ressembler à la photo qui illustre notre article, publiée par Benjamin Geskin.

Nous nous attendons à ce que l’écran du Mi 9 soit un Full-HD+ AMOLED au format 19:9, qu’il mesure 6,4 pouces, et que son encoche soit en forme de goutte d'eau.

Il est rapporté que le lecteur d'empreintes digitales du Mi 9 sera intégré à l'écran, mais il se peut que cette caractéristique soit réservée à sa version Pro sortie fin 2018.

Quant aux capacités de mémoire (RAM) et d’espace de stockage, elles devraient commencer à partir de 6 Go et de 128 Go respectivement. Nous sommes presque sûrs que le Mi 9 n’aura pas de support amovible pour microSD...

Alors que la batterie pourrait être boostée, passant de 3400 mAh à 3500 mAh, il semble que la charge sans fil restera unique aux Mix…

Toutefois, nous avons entendu dire que le Mi 9 aura une recharge rapide de 32W.

Découvrez les meilleurs Xiaomi, Huawei et Honor

Combien coûtera le Xiaomi Mi 9 ?

Nous avons eu vent que le Mi 9 d'entrée de gamme devrait coûter 2 999 Yuan, soit environ 381 €. En revanche, nous pensons que son prix sera un tantinet plus élevé, à titre d’exemple le Mi 8 est disponible à partir de 499,90 € (6 Go + 64 Go).

En outre, compte tenu du peu de mises à jour qui seront apportées au Xiaomi Mi 9, nous doutons que son prix atteigne des sommets.