Ce matin, Xiaomi a levé le voile sur un téléphone d’un nouveau genre, dont l’affichage s’étend jusque sur les bords, le Mi MIX Alpha. 

L’écran est simplement délimité par deux minces bordures (2,15 mm) en alliage de titane, placées en haut et en bas. A l’arrière, se trouve une bande en céramique dans laquelle sont logés 3 capteurs photos. Cette conception permet au Mi MIX Alpha d’obtenir l’incroyable ratio écran de 180,6 % !

Ce smartphone n’a rien à voir avec tout ce que nous avons vu jusqu’à présent.

Xiaomi a déclaré que des boutons virtuels ont été ajoutés sur le côté, ils sont sensibles à la pression avec un retour haptique et lui a installé un système audio à l’écran pour éliminer le besoin de haut-parleurs.

Depuis le Mi Mix original, le capteur photo selfie a toujours été un point de friction et ce n'est qu'avec le Mi Mix 3 qu’un compromis a été trouvé avec un mécanisme coulissant qui a permis de dissimuler le capteur. 

Sur le Mi MIX Alpha, ce problème n’existe plus puisque l’affichage est sans limite à l’avant, l’objectif principal peut être utilisé comme capteur avant ou arrière.

Le Mi MIX Alpha est le premier smartphone à utiliser le capteur ISOCELL Bright HMX de Samsung de ...108 Mp !

Il est doté d’un capteur ultra-large de 1/1,33 pouces d’une résolution folle de 12 032 x 9 024 pixels. Faisant partie d'un module triple, l'objectif de 108 Mp est rejoint par des capteurs secondaires de 20 Mp et de 12Mp.

Plus de mégapixels ne signifie pas nécessairement une meilleure photo, mais les exemples donnés par Xiaomi lors de la présentation étaient stupéfiants. Il a été démontré comment il est possible de zoomer sur un selfie 8x et de voir chaque détail, chaque cheveu et chaque ride. Ce que vous ne voudrez peut-être pas faire, bien sûr.

L’Alpha intègre un processeur Snapdragon 855+ il est donc compatible 5G. Il est boosté par une RAM de 12 Go et offre un stockage UFS 3.0 de 512 Go, enfin sa batterie de 4050 mAh est compatible avec la charge à 40 W.

Quelle est la date de sortie du Mi Mix Alpha ?

Annoncé en Chine le 24 septembre, Xiaomi a confirmé qu'il s'agissait d'un concept qui entrera en production à petite échelle en décembre 2019.

Combien coûte le Mi Mix Alpha ?

Xiaomi a le don de concevoir de superbes produits et de les vendre à des prix avantageux. Pour ce qui est du Mi MIX Alpha, ne vous attendez pas à ce qu’il soit à moins de 500 €.

En effet, si l’on fait l’on tient compte de son design unique, de ses composants dernier cri et des millions de Yuan investis en R&D, Xiaomi est arrivé à un prix de vente de 2 560 €.