Test : le bureau assis-debout électrique Flexispot 5E

FlexiSpot conçoit de nombreux articles pour le travail à la maison, ou au bureau d’ailleurs, tels que des chaises ergonomiques et gamer, des bras d’écrans, des supports pour clavier, etc. Nous avons eu l’opportunité de tester un bureau électrique assis-debout, le modèle 5E. Parmi, son vaste choix de bureaux, est-il celui qui vous conviendra ?

Les journées de travail passées au bureau, dans la même position assise des heures durant, ne sont pas de tout repos, ni pour votre esprit, ni pour votre dos. Rester quasiment immobile et sédentaire ralentit le métabolisme et empêche le corps de réguler la glycémie de décomposer les graisses corporelles. 

Le mieux est de bouger, mais ce n’est pas chose facile quand on travaille dans un bureau, et les pauses thé/café ne sont pas des occasions de bouger suffisantes. C’est là qu’interviennent les bureaux assis-debout. Ils présentent de nombreux avantages, ils permettent d’augmenter votre énergie, concentration, de réduire la fatigue, la dépression, de favoriser le mouvement et l’utilisation de vos muscles, de perdre du poids, en brûlant plus rapidement des calories, et de réduire les risques de maladie (mal de dos, crises cardiaques, d’accidents vasculaires cérébraux et de diabète).

Nous ne sommes pas experts médicaux, cependant un bureau de ce type est certainement bénéfique puisqu’il pousse à être moins sédentaire.

Design et utilisation

  • Disponible en 100 x 60 cm 
  • Hauteur réglable de 71 à 121 cm 
  • Limite de poids de 70 kg

Le bureau assis-debout électrique et réglable en hauteur FlexiSpot 5E est disponible en noir, blanc et érable avec des pieds noirs ou blancs. Il mesure 100 cm, longueur et 60 cm en largeur, ce qui vous laisse assez de place pour un écran externe, un ordinateur portable, un clavier, une souris et quelques autres accessoires. Et d’après le fabricant, il peut supporter un poids maximal de 70 kg. Le poids est dû à la construction robuste et, dans l'ensemble, il s'agit d'un bureau de très bonne qualité.

Sa hauteur est réglable de 71 cm à 121 cm maximum. Ceci étant, vous devez être sûr que vos câbles de connexion soient assez longs au cas où vous aviez besoin d’utiliser sa position la plus élevée et pas seulement à la plus basse.

Avant de parler de son utilisation, mentionnons son assemblage. Le bureau 5E est très facile à monter et plutôt rapide puisque cela m’a pris un peu moins de 30 minutes, notamment grâce à son guide d’installation clairement expliqué. Le seul problème rencontré a été le vissage des crochets sur les côtés.

Une fois l’installation réalisée, il reste à suivre le manuel pour apprendre à manipuler l’écran LED. Là, encore c’est un jeu d’enfants, il s’agit de flèches haut et bas. Les commandes permettent aussi de faire vos préréglages, vos hauteurs préférées (4 au maximum) seront mémorisées, vous n’aurez qu’à appuyer sur le bouton correspondant et le bureau s’élèvera automatiquement.

Ses moteurs font le travail en douceur, à vitesse raisonnable, et sans trop de bruit, moins de 50 dB selon la marque.

Vous trouverez deux ports de charge USB (Type-C et A) afin de recharger vos appareils tout en les gardant à portée de mains, surtout si le bureau 5E est placé à une hauteur trop importante pour votre câble. D’ailleurs, pour le câble et l’adaptateur du bureau, FlexiSpot a intégré une boîte de rangement.

Le 5E est également doté d’une fonction de sécurité, appelée technologie anticollision, elle empêche le bureau de s'élever ou de s'abaisser s’il rencontre un obstacle. Cependant, elle n’empêchera pas les équipements électroniques d'être entraînés hors du bureau lorsque les câbles sont trop courts. Un homme averti en vaut deux...

Pour finir, FlexiSpot offre une garantie de cinq ans pour le châssis et trois ans pour les moteurs et le contrôleur.

Prix 

Le bureau électrique assis-debout 5E de FlexiSpot est disponible depuis le site officiel de la marque, au prix de 299,99 €, mais aussi sur Amazon, à un prix plus élevé 429,99 €.

Sachez que FlexiSpot propose bien d’autres modèles de bureaux, le choix ne manque pas ! Et, en ce moment, vous pourrez profiter de promotions très intéressantes, le 5E en fait partie. 

Conclusion 

Il peut sembler cher mais le FlexiSpot 5E a un bon rapport qualité-prix. La qualité de fabrication est excellente, et les moteurs ont fonctionné de manière fiable pendant plusieurs semaines de tests, avec des changements réguliers de posture tout au long de la journée.

Prix disponible(s)

Vendeurs Prix Livraison  

Comparaison de prix de plus de 24 000 magasins dans le monde