Test : la chaise gaming FlexiSpot GC01

FlexiSpot est un fabricant qui se soucie beaucoup du confort des joueurs et de toutes personnes travaillant depuis la maison, par exemple. Il conçoit notamment des bureaux ergonomiques mais aussi des vélos de bureau, des chaises ergonomiques, gaming, et autres accessoires. Nous avons eu l’opportunité de tester la chaise gaming GC01. Voici notre retour d’expérience.

Design

La FlexiSpot GC01 est une chaise large et stable avec un coussin épais et un support latéral de chaque côté. Elle peut accueillir petits et grands joueurs, jusqu’à un poids de 125 kg.

Au niveau des couleurs, elle est proposée en noir et rouge (jusqu’aux roues), un duo de couleurs que l’on retrouve dans de nombreux accessoires gaming. Toutefois, c’est le seul coloris offert, il est tout de même dommage qu’il n’y ait pas d’autres déclinaisons possibles comme noir/gris, vert, etc.

Confort et fonctionnalités

La FlexiSpot GC01, faite plastique solide également, est très facile à monter, et grâce à ses roulettes (silencieuses) facile à déplacer, cependant, elle est assez lourde à soulever.

La chaise gaming FlexiSpot GC01 est revêtue de cuir et ses accoudoirs sont rembourrés pour plus de confort. Le fabricant lui a ajouté un oreiller pour la tête et le cou, ainsi qu’un coussin pour les lombaires, tous deux amovibles. Enfin, elle est équipée d’un repose-pied extensible pour une détente de vos jambes et une surélévation de celles-ci et de vos pieds.

Pour davantage d’ergonomie, son dossier se règle à plusieurs niveaux (entre 90° et 135°) grâce à une manivelle située à droite, cet ajustement permet une bonne posture mais aussi un bon maintien et repos de votre dos.

L’autre manivelle sert, elle, à modifier la hauteur du siège, qui, nous aurions voulu propose un cran au-dessus. Le siège, quant à lui, est agréable même en cas de longues sessions de jeux ou journées de travail, tout comme ses accoudoirs. En revanche, le seul reproche que l’on pourrait faire à ces derniers est le fait qu’il ne soit pas possible de les pivoter ou de les rehausser.

Le repose-pied, lui aussi en cuir et aux couleurs noir et rouge, est situé sous le siège, il faut le glisser à l’avant et le rabattre. Il est agréable et suffisament ferme. Peu de choses à redire ici, hormis le fait que le système de rabattement est un peu laborieux. Nous apprécions tout de même que ce siège gaming en ait un, puisque ce n’est pas le cas de tous les modèles.

Prix et disponibilité

Vous pouvez vous procurer la FlexiSpot GC01 directement sur son site internet au prix de 149,99 €. Pour moins de 150 €, vous obtenez une chaise simple, agréable et plutôt complète.

Conclusion

Bien qu'il s'agisse d'une chaise de jeu, elle est également idéale si vous recherchez une chaise suffisamment confortable pour travailler. En réalité, elle est parfaite pour les deux. Bien qu’elle présente quelques petits défauts, elle saura amplement vous satisfaire, que vous soyez un joueur économe ou non.

Prix disponible(s)

Vendeurs Prix Livraison  

Comparaison de prix de plus de 24 000 magasins dans le monde