Test : les écouteurs Bluetooth Sport BW-BTS2 de Blitzwolf

Les écouteurs Bluetooth sont très en vogue depuis que certaines marques de smartphones ont décidé de retirer les prises jack des téléphones. Nous avons testé pour vous les intra-auriculaires Blitzwolf Sport BW-BTS2. Sauront-ils vous satisfaire ? Découvrez ce que nous en avons pensé.

Prix  

En termes de coût, les écouteurs bluetooth Blitzwolf Sport BW-BTS2 sont très abordables. En effet, ils sont vendus à partir de 18,99 € sur Amazon. Ils sont moins onéreux que les Soundcore Spirit X d’Anker, des intra orientés sport également.  

Design et utilisation

Les Blitzwolf Sport BW-BTS2 sont des écouteurs Bluetooth intra-auriculaires très agréables à porter.

Conçus pour le sport, ils sont légers, ergonomiques ; grâce à leurs ailettes flexibles et ajustables ils ne tomberont pas de vos oreilles en plein milieu de votre séance de course ou d’escalade.

De plus, avec son revêtement nano ils bénéficient d’un indice d’étanchéité IPX7, donc que vous transpiriez ou qu’il pleuve rien n’arrête ces écouteurs.

Vous pouvez aussi l’allumer, l’éteindre, contrôler le volume et répondre aux appels, en appuyant sur les commandes situées sur la tranche de l’écouteur droit.

Il y a également une lumière LED à côté des boutons, elle vous indique si les écouteurs sont chargés (bleu), ou déchargés (rouges). Le port Micro USB y est aussi intégré pour faire le plein d’énergie.

Cette même oreillette dispose d’un microphone ce qui vous permet de pouvoir l’utiliser en Kit mains libres, et si vous voulez passer d’un appel à la musique, il vous suffira simplement d’appuyer sur les boutons de commande.

Cependant, nous sommes un peu déçues de la qualité sonore durant les appels qui paraissent distants et brouillés.

En raison de leur batterie de type Li-ion qui fournit 110 mAh, nous avons pu profiter d’environ 6h d’autonomie (au lieu des 8h annoncées). La charge, quant à elle, nous a pris 1h30, ce que nous trouvons un tantinet long.

Ils sont fournis dans un joli étui contenant plusieurs tailles d’embouts en silicone, ainsi que le chargeur.

Connectique et son

Les BTS2 ont une très bon rendu sonore, nous avons écouté de la musique électronique, de la pop et les basses étaient profondes.

Ils ont une bonne balance entre les basses et les graves, et avec un volume poussé au maximum, le son et les notes restent claires et détaillés. Ce qui vous isolera totalement des bruits extérieurs.

Durant notre test, la connexion Bluetooth (V4.1) des Blitzwolf Sport avec un autre appareil a été rapide et elle est restée très stable. La portée de 10 mètres est très satisfaisante même loin du téléphone la connexion ne s’est jamais coupée.

Sachez qu’il est également possible de connecter les BTS2 à deux appareils différents simultanément.  

Que vous ayez un iOS ou un Android, quelle que soit l'application de musique en streaming exploitée, les BTS2 fonctionnent très bien, sauf avec Youtube, nous avons eu quelques problèmes de connexion.

Caractéristiques  

  • Connectivité : Bluetooth 4.1
  • Batterie : 110 mAh
  • Autonomie : 8 heures
  • Recharge : entre 1 heures et 2 heures
  • Accessoires : étuis, embouts

Prix disponible(s)

Vendeurs Prix Livraison  

Comparaison de prix de plus de 24 000 magasins dans le monde