Test : les écouteurs Bluetooth True Wireless BW-FYE2 de Blitzwolf

Si vous êtes à la recherche de batteries externes, de câbles, ou d’appareils audio (barre de son, enceintes Bluetooth, d’écouteurs ou de casques) à moindre coût, mais d’une qualité satisfaisante, alors regardez du côté de la marque Blitzwolf.

Nous avions testé les écouteurs Bluetooth Sport BW-BTS2 que nous avions trouvé très performants et agréables à utiliser.

Ici, nous mettons à l’épreuve une autre paire d’intra-auriculaires mais cette fois-ci il s’agit d’un modèle 100 % sans fil (True Wireless), les BW-FYE2.

Prix des BW-FYE2 de BlitzWolf

Le prix des BW-FYE2 est de 26,37 €, vous pouvez vous les procurer depuis le site Banggood. Leur coût est plutôt abordable et peut entrer dans la plupart des budgets.

Design et conception des BW-FYE2 de BlitzWolf

Les BW-FYE2 de Blitzwolf sont petits (25 x 17 x 15 mm), légers (5 g chaque) et épousent instantanément le creux des oreilles.

Ils sont accompagnés d’une boîte ayant la fonction de recharge. Elle, aussi, ne pèse que quelques grammes.

Le design des BW‑FYE2 est plutôt simple et élégant. Ils sont aussi très discrets, leur revêtement en silicone est assez solide, sans être rigide.

Sur chacun des BW-FYE2 est placé un bouton de contrôle, leurs rainures permettent de les distinguer clairement et de les utiliser facilement au toucher.

La boîte de recharge tient dans la paume de la main (70 x 27 x 28mm), mais elle est quelque peu fragile.

À l’intérieur, les écouteurs ne bougeront pas grâce aux aimants qui leurs sont intégrés.

Entre les intras-auriculaires, se trouve une petite LED bleue qui indique leur charge.

À l’arrière de la boîte est située la sortie micro-USB à laquelle vous connecterez le câble fourni, pour recharger les BW-FYE2.

Le design et l’ultra portabilité de ces menus écouteurs nous plaît beaucoup. Toutefois, nous aurions aimé qu’une pochette soit fournie pour les transporter et protéger leur boîtier fragile.

Utilisation des BW‑FYE2 de Blitzwolf

Pour allumer et jumeler les BW-FYE2 à votre smartphone, il vous faut d’abord appuyer sur l’écouteur droit, puis sur le gauche ; le droit est aux commandes de la connexion Bluetooth 5.0.
À notre première utilisation, les jumelages avec notre appareil Android, iOS et notre Mac ont été prompts et sans encombre.

Les BW-FYE2 avec leurs petites ailettes en siliconne se glissent naturellement et fermement dans les oreilles, ils n’en bougent pas du tout.

Ils s’apprêtent donc très bien pour des sessions sportives, mieux encore, leur indice d’étanchéité IPX5 leur permet de résister aux gouttes de transpiration.

Pour ce qui est de leur utilisation, comme nous le disions plus haut, l’oreillette droite est responsable de la connexion entre les intras et de l'appairage avec votre appareil. Une simple pression suffit.

Pour passer d’une chanson à une autre, vous devez appuyer un peu plus longtemps sur le bouton droit tandis que le gauche, vous sert à revenir en arrière.

Un appui bref sur l’écouteur droit met en pause votre musique, si vous en exercez deux, alors c’est Google Assistant qui sera activé.

Pour répondre aux appels, appuyez une fois et plus longuement pour les rejeter.

Pour les éteindre, appuyez longtemps sur le bouton droit ou replacez-les dans leur boîte, où ils se rechargeront également.

Leur côté non filaire, vous garantit une liberté de mouvements évidente. Si vous aimez courir en musique ou en écoutant la radio, des podcasts… alors nous vous recommandons ces intras. C’est un véritable kit main libres.

Performances sonores des BW‑FYE2 de Blitzwolf

Dans l’ensemble, les BW-FYE2 ont des performances audio assez correctes.

Le son est d’une puissance convenable, n’hésitez pas à le pousser au maximum si besoin est. Vous pourrez même entendre l’environnement ambiant.

Vous serez donc isolé de manière passive, ce qui est en soi avantageux si vous faites du sport ou si vous écoutez de la musique au travail ou à la bibliothèque.

Dans le détail, les basses sont claires et ne sont pas exagérément prononcées, de ce fait, faites-vous plaisir, et écoutez sans hésitation tout type de musique avec ces intras.

Les fréquences moyennes et hautes sont très satisfaisantes, équilibrées et elles ne sont ni couvertes ni masquées par les basses.

Nous trouvons que les BW-FYE 2 conviennent parfaitement pour les vidéos, la radio avec des voix bien nettes. Par contre, si les basses vous sont d’une grande importance alors oui, ces 100 % sans fil pourraient vous décevoir.

La qualité des appels téléphoniques n'est pas des plus optimales, durant nos tests, nos correspondants ne nous entendaient pas clairement.

Autonomie des BW‑FYE2 de Blitzwolf

Nous avons été agréablement surprises par les 4 d’heures d’autonomie des BW-FYE2, leur autonomie est particulièrement remarquable pour des True Wireless.

La durée d'utilisation implique pour ce modèle une petite gêne à mesure de les porter, après plus d’une 1 heure aux oreilles, ils commencent à "peser".

Quant à leur recharge, il suffit de les ranger dans leur boîtier et de les connecter à un ordinateur pendant 2 heures.

Caractéristiques techniques

  • Taille et Poids : chaque écouteur 5 g et 25 x 17 x 15 mm, boîte de recharge 40 g et 70 x 27 x 28 mm
  • Connexion : Bluetooth V5.0, max. 10 m de distance
  • Recharge : 2h
  • Autonomie : 4h
  • Sortie : micro-USB
  • Etanchéité : IPX5 

Prix disponible(s)

Vendeurs Prix Livraison  

Comparaison de prix de plus de 24 000 magasins dans le monde