Test : les écouteurs Bluetooth Honor xSport AM61

Saviez-vous que Honor développait plus que des smartphones ? Nous avons testé, pour vous, les intra auriculaires Honor xSport AM61. Découvrez ci‑dessous ce que nous en avons pensé.

Prix

Les écouteurs Bluetooth Honor xSport AM61 sont vendus à 36,37 € sur GearBest France.

Un prix que l’on qualifierait de plutôt abordable.

Design & conception

Les Honor xSport AM61 sont des écouteurs Bluetooth intra-auriculaires. Ils sont fournis avec une petite sacoche contenant 2 paires d’embouts à ailette en silicone (grands et petits) et un câble USB de recharge.

Sur le cordon droit se trouve les boutons de commande. Ils vous permettent de répondre aux appels, de raccrocher, de passer d’une chanson à une autre, et de contrôler le son.

La sortie micro-USB est à côté des boutons et le micro est placé au dos.

La batterie se situe, quant à elle, à gauche du cordon.

Tous ces éléments placés ainsi de chaque côté permettent de répartir, de façon équilibrée, le poids des écouteurs. Aussi, grâce à leur cordon ajustable et à leurs oreillettes magnétisées, vous pouvez porter ces écouteurs autour de votre cou.

Côté étanchéité, les Honor xSport AM61 ont l’indice IPX5, ce qui veut dire qu’il ne craignent pas les grosses gouttes de sueur ou de pluie.

Sa batterie de 137mAh tient presque 2 jours d’utilisation et se recharge en 2 heures seulement.

Lorsque la batterie a besoin d’être rechargée, vous entendrez un message (en chinois) qui se répétera toutes les minutes à peu près.

Les Honor xSport AM61 sont disponibles en noir, bleu et rouge.

Connectique & son

La version Bluetooth 4.1 des Honor xSport AM61 permet un appairage sans encombre.

Les appels téléphoniques ont tous été très clairs et sans coupure. La connexion est restée stable. Les sportifs mélomanes pourront sans problème garder leur téléphone dans la poche durant leur course à pied ou à vélo et rester connectés. La perte de connexion s'est observée seulement à partir d’un éloignement de 10 mètres environ.

Pour ce qui est de la musique, le rendu audio a été très satisfaisant. Le son était diffus et sans distorsion.

Les amateurs de hip-hop, de rock ou de jazz seront séduits par la puissance et l’intensité des basses.

Les Honor xSport AM61 s’accommodent également à l’écoute de la radio et de podcasts, où la tessiture des voix est claire et détaillée.

Que vous vous entraîniez dans une salle de sport plutôt bruyante ou couriez quotidiennement dans une rue fréquentée, vous serez facilement isolé des sons extérieurs.

Sachez que si votre smartphone est doté de la technologie aPTX, alors vous pourrez profiter d’un son proche de celui d’un CD.

Honor xSport AM61: Caractéristiques techniques

  • Connectivité : sans fil
  • Batterie : 137mAh
  • Autonomie : 11 heures
  • Recharge : 2 heures
  • Bluetooth : 4.1
  • Poids : 12 grammes
  • Connectivité : sans fil
  • Batterie : 137mAh
  • Autonomie : 11 heures
  • Recharge : 2 heures
  • Bluetooth : 4.1
  • Poids : 12 grammes

Verdict

Les écouteurs Honor xSport AM61 de Huawei ont un très bon rapport qualité-prix. Nous avons apprécié leur facilité d’utilisation, leur ergonomie et leur efficacité (connectique et audio).

Toutefois, nous tenons à préciser que pour les utilisateurs d’appareils iOS, il faudra appuyer pus longuement sur le bouton marche des Honor pour qu’ils puissent se jumeler. 

Le seul point négatif à déplorer est la notice, qui n'est proposée qu'en langue chinoise…

Prix disponible(s)

Vendeurs Prix Livraison  

Comparaison de prix de plus de 24 000 magasins dans le monde