Test : fer à lisser Glamoriser Bluetooth

Le Glamoriser Blue est un fer à lisser connecté fonctionnant avec (ou sans, comme vous le souhaitez) sa propre application. Celle-ci vous permet de personnaliser votre profil, de contrôler la température des plaques et même d'accéder aux réseaux sociaux pour partager votre expérience.

Ce produit est alors un très bon choix pour les influenceurs, les jeunes fanatiques de mode et surtout les utilisateurs lambda.

Mais alors comment fonctionne le fer à lisser Glamoriser ? La connectivité Bluetooth ainsi que son application sont-elles vraiment utiles ? Trouvez des réponses à vos questions en lisant l’article suivant.

Prix et disponibilité

On retrouve le Glamoriser Blue en vente sur le site Lookfantastic au prix de 149,95 €.

Il est dans la même gamme de prix que le Single Pass T3, toutefois ce dernier n’offre pas de connexion Bluetooth.

Design du Glamoriser Bluetooth

En plus d’être léger et élégant, le Glamoriser Blue a un cordon long de 3 m qui est amovible, de manière à le rendre plus flexible.

Nous avons particulièrement apprécié les commandes de contrôle de la chaleur, situées sur le fer à lisser.

Pour régler les degrés, il vous suffit de faire glisser votre doigt, vers le haut ou vers le bas, sur la bande tactile. L'écran affiche la température et, après quelques secondes l'appareil émet un petit son pour vous avertir qu'il est chaud.

Le Glamoriser Bluetooth ne met que très peu de temps à chauffer (15 secondes environ).  Le maximum que la température puisse atteindre est 235 degrés, et le minimum est de 85 degrés.

Le Glamoriser est également livré avec un tapis en silicone sur lequel poser votre fer encore brûlant et un capuchon de protection pour le bout des plaques.

Ses plaques anti-frottement glissent sans effort entre vos cheveux et rend le défrisage très agréable. Enfin, elles utilisent une technologie qui ajuste la température optimale dont votre chevelure a besoin pour rester soyeuse.  

Application et utilisation  

L’appairage entre notre téléphone et l'appareil à petite portée a été plutôt rapide. En mettant le smartphone plus loin,nous avons eu plus de mal à les jumeler, cela a pris un peu plus de temps.

Bien que vous puissiez contrôler les degrés directement sur les plaques, la plupart des fonctionnalités du Glamoriser se trouvent sur l'application gratuite, en anglais, sur iOS et Android.

Grâce à celle-ci, vous pourrez régler la température afin qu'elle ne dépasse ou ne baisse pas de manière a trouvé celle qui vous correspond le mieux.

Une fois que les paramètres sont sauvegardés, le Glamoriser chauffe ou refroidit sans avoir à être commandé.

Vous pouvez programmer l’arrêt de votre fer à lisser en avance, de 5 à 20 minutes. Cependant, il n’est pas possible d’éteindre votre appareil à distance.

Si, à l’avenir, le Glamoriser Blue obtenait une potentielle connectivité Wi-Fi alors l’option d'arrêt à distance pourrait être envisagée.

Sur l’application, créez un profil pour calculer la température idéale pour vos cheveux. Vous pourrez choisir l'épaisseur, le type de coiffure que vous désirez réaliser (lisses, bouclés, wavy…) et la fréquence à laquelle vous lissez vos cheveux au quotidien.

Par ailleurs, vous pouvez synchroniser un calendrier de manière à garder un oeil sur vos événements à venir et pourquoi ne pas adapter votre coiffure en fonction.

Il est possible d'accéder aux réseaux sociaux depuis cette application. En revanche, soyons honnêtes, elle n’a pas vraiment d’utilité, son but étant seulement de partager à propos du produit, pas de télécharger de nouvelles coiffures.

Prix disponible(s)

Vendeurs Prix Livraison  

Comparaison de prix de plus de 24 000 magasins dans le monde