Test : le moniteur de surveillance pour bébé de Homiee

PRIX

Le moniteur de Homiee est en vente sur Amazon France à partir de 149,99 €. Un prix que certains peuvent considérer d’élevé puisqu’il existe des moniteurs à moins de 100 €. Grâce à ce test, nous déterminerons si ce moniteur justifie cette dépense.

Design et conception

Dans la boîte, vous trouverez un moniteur à écran LCD et une caméra sans fil en forme de robot. Le moniteur est "petit", il peut facilement tenir dans une main, et léger. Il a 6 boutons principaux en reliefs, une antenne en haut de l’écran à l’arrière, un haut-parleur, ainsi qu’un microphone. Il dispose également d’une sortie USB pour sa recharge, le câble est fourni.

La caméra de surveillance est située sur la tête du robot (Babmax), il est légèrement plus petit que le moniteur. Son corps est souple puisqu’il peut s’incliner en avant et en arrière, sa tête, elle, est capable de tourner à 360 degrés.

Babmax a un haut-parleur, un microphone, une antenne et un capteur de température, tous placés à l’arrière. Il est lui aussi rechargeable via son câble USB.

Fonctionnalités et utilisation

Pour ne pas quitter d’un oeil votre nourrisson endormi pendant que vous vous relaxez dans le salon, placez Babmax sur une surface plane à une distance de 5 m maximum. Aussi, il est recommandé de ne jamais le mettre dans son berceau.

Le moniteur devra rester avec vous, à 300 mètres de la caméra. Il est très facile à utiliser et à connecter à Babmax. Avec le moniteur vous contrôlez la caméra, zoomer, parler à votre enfant, plutôt lui faire entendre le son de votre voix, et jouez les berceuses intégrées, dont nous ne sommes pas particulièrement friandes...

Le moniteur sert aussi à paramétrer une alarme lorsque votre enfant pleure ou quand la température de sa chambre est trop faible ou élevée (selon vos réglages).

Elle ne se déclenchera que sur le moniteur afin de ne pas réveiller ou d’effrayer votre enfant.

Grâce à son large écran LCD, vous pourrez surveiller sans problème votre bambin. Nous avons trouvé la vidéo de très bonne qualité et les couleurs étaient très bien reproduites. Cela vous donne vraiment l’impression d’être à côté de votre nouveau-né.

Bambax est, quant à lui, un silencieux robot qui nous a surprises par sa "souplesse" car il peut pivoter à 360 degrès.

Nous avons également été impressionnées par l’efficacité de sa caméra puisqu’elle parvient à refléter fidèlement les couleurs qu’elle perçoit.

Si vous souhaitez observer votre enfant les lumières éteintes, sachez que Homiee est capable de faire des vidéos de nuit. Même si nous n’avons pas testé cette fonctionnalité, celle‑ci nous semble très pratique et pertinente.

La batterie du moniteur a, d’après le fabricant, une autonomie pouvant aller jusqu’à 7 heures en mode veille et tenir 4 heures d’utilisation.

Caractéristiques techniques

  • Ecran : 5 pouces, LCD, HD, 1280 x 720 pxl
  • Batterie : 2000 mAh
  • Un manuel d’utilisation, chevilles pour fixer la caméra au mur,  2 câbles de recharge fournis
  • Zoom, vision nocturne, 360 degrés, micros, détecteur de température

Verdict

Le moniteur pour bébé de Homiee est dans l’ensemble un bon produit. Il offre des fonctionnalités auxquelles nous sommes en droit d’attendre d’un tel appareil, comme un affichage haut en couleurs, une résolution satisfaisante et une caméra flexible à 360 degrés.

Nous apprécions le fait qu’une connexion Wi‑Fi ne soit pas nécessaire ainsi l’enfant est un peu moins exposé aux ondes.

Cependant, nous émettons quelques réserves sur cet appareil, par exemple, nous aurions aimé avoir des boutons et des options traduits en français, ou qu'il soit possible de changer la langue du moniteur, et nous regrettons que son écran ne soit pas tactile.

De plus, l’absence de connexion Wi‑Fi signifie qu’il n’est pas possible de contrôler le moniteur depuis son smartphone (via une application) et cela pourrait décevoir certains parents connectés...

Prix disponible(s)

Vendeurs Prix Livraison  

Comparaison de prix de plus de 24 000 magasins dans le monde