Test : l'aspirateur-balai HomeVac S11 Infinity de Eufy

Le HomeVac S11 Infinity de Eufy, marque appartenant à Anker dont les produits sont d’un très bon rapport qualité-prix, a été lancé sur le marché français le 20 mai 2020. Il fait partie de la première série d’aspirateur-balai créé par Eufy après les aspi-robots.

A‑t‑elle réussi son entrée dans cette gamme avec le HomeVac S11 Infinity ? Mérite t‑il sa place à côté des leaders du marché et rivaliser avec les puissants Dyson, Samsung, Miele, Rowenta et consorts ?

Pour le savoir, nous avons mis le HomeVac S11 Infinity à l'épreuve et lui avons fait un tour du propriétaire.

Prix et disponibilité

Le HomeVac S11 Infinity est disponible à la vente sur Amazon France à 299 €. Nous pensons que c'est un très bon prix pour un produit de cet acabit.

Il est fourni avec avec une gamme d’accessoires allant d’une mini‑brosse motorisée, à un tuyau d’extension en passant par une seconde batterie.

Le S11 est garanti deux ans et chacune de ses batteries est assortie d’une garantie de 12 mois.

Design

Le S11 Infinity est un aspirateur-balai 2-en-1 visuellement plutôt attrayant. Sa combinaison de couleurs blanche, bleu saphir avec des touches grisées est simple et de bon goût. Niveau matériaux, on retrouve une belle association métal et plastique solide.

Aucun risque n’a été pris mais ce choix de coloris ne peut que facilement à la majorité et se fondre dans n’importe quel décor.

Cette association de matériaux joue sur le design, la résistance mais aussi sur le poids du S11 Infinity. Il pèse 2,5 kg, une légèreté remarquable et essentielle à l’achat d’un aspirateur sans fil.

Le S11 Infinity et ses accessoires

Le S11 Infinity est fourni avec trois accessoires de nettoyage supplémentaires : un suceur plat, une mini brosse, une mini brosse motorisée. Le Infinity ne doit en aucun cas être utilisé sur des liquides, ses accessoires devraient donc vous suffire.

Il s’agit d’un aspirateur‑balai, sans sac de 0,65 litres, muni d’un collecteur de poussière à vider lorsqu’il est plein.

Dans la boîte, il y a également un système de montage mural, une brosse douce, une rallonge souple, un chargeur ainsi qu’une batterie additionnelle. 

Utilisation et performances

Le Infinity S11 s’assemble facilement et très rapidement. Il suffit d’emboiter l'une des têtes de nettoyage au tube métallisé, ou celles-ci directement au bloc-moteur .

Cela signifie que pour nettoyer des escaliers par exemple, vous pouvez imbriquer la grande brosse au bloc-moteur sans passer par le tube.

Vous obtenez ainsi une puissance mais également une portée maximales, tout en rendant l’aspirateur aussi léger et maniable que possible.

Cet aspirateur-balai est extrêmement simple à utiliser, avec une excellente manoeuvrabilité grâce à la flexibilité de sa tête principale, qui pivote à 180 degrés pour atteindre les recoins, contourner et passer sous les meubles, et à ses roues sur chaque côté.

Le Infinity S11 a trois réglages de puissance, son maximum est de 120 W, ce qui est une très bonne moyenne. Pour passer d’une puissance à une autre, il vous suffit d'appuyer successivement sur le bouton à l’avant de la tête.

Aussi, lorsque vous utilisez le S11 avec sa brosse motorisée principale, vous verrez quatre LED blanches qui s’éclaireront pour que vous voyez clairement ce qui se trouve sur son passage, mais aussi repérer la saleté manquée. Votre nettoyage est, de cette manière, davantage précis et aucun effort ne sera vain.

Autre bon point, le S11 Infinity est doté de 4 filtres, dont un est un HEPA. Ce dernier sert à capturer les plus petites particules de poussière. Il est idéal pour les personnes sensibles ou allergiques. 

Côté autonomie, le Infinity S11 fonctionne avec une batterie au lithium-ion (2500 mAh), elle se recharge en trois heures de manière efficace. Vous pourrez l’utiliser environ 40 minutes avant qu’elle n’est besoin d’une recharge. Ce qui est plutôt bien pour un aspirateur de ce type d’aspirateur.

Le S11 dispose d’un indicateur de batterie (4 petites LED) pour garder un œil sur son niveau restant, mais il est un peu trop discret à notre goût.

À pleine puissance le S11 tient 25 minutes. Plus l’aspiration est forte, plus vous puisez dans son autonomie.

Pour prolonger le plaisir, remplacez la batterie épuisée par celle de rechange, au total vous profiterez d’un peu plus d’heure de nettoyage. 

Entretien

Enlever les cheveux et poils enroulés autour du rouleau est toujours une tâche pénible, mais il est très facile de les retirer de la brosse cylindrique en fibre de carbone, rien qu’en glissant des ciseaux pour les couper. Vous pouvez aussi les extirper à la main sans problème, le rouleau peut d’ailleurs être sorti pour un nettoyage plus aisé.

Le filtre, le bac à poussière et les brosses se nettoient sans peine, puis il vous suffit de les rincer ; le S11 est donc un appareil 100 % lavable.

Prix disponible(s)

Vendeurs Prix Livraison  

Comparaison de prix de plus de 24 000 magasins dans le monde