Test : le projecteur portable Pico Genie M550 Plus

Envie de transformer votre salon en salle de cinéma ?  Pour cela, rien de tel qu’un projecteur. Il en existe de toutes les sortes et à tous les prix. Notez que choisir le bon modèle dépend à la fois de votre budget et de l’usage que vous allez faire de votre appareil.

Ainsi, avec un coût de 750 €, le Pico Genie M550 Plus s’adresse surtout aux amateurs de projecteur qui recherchent un produit à la fois petit et puissant.

Design

Le Pico Genie M550 Plus a un design simple et plaisant. Il est compact (14,5 x 20 x 3,8 cm, soit la taille approximative d’une feuille A5) mais pèse tout de même 0,89 kg. Son dessus et dessous est en plastique blanc brillant et ses rebords sont métalliques.

À l’arrière du projecteur se trouve pas moins de 8 ports : VGA, HDMI, AV, AUX, USB, USB, TF, DC. Les boutons On/Off, Source et Power sont situés sur le côté gauche de l’appareil.

Le Pico Genie M550 Plus est fourni avec un trépied, une télécommande et un petit clavier. Les touches de ce dernier sont dans l’ordre anglo-saxon, c’est-à-dire QUERTY, et à son coin droit se trouve un mini pavé tactile.  

Nous n’avons pas pu tester le trépied de la marque, mais nous devons signaler qu’il a posé problème à nos collègues de Tech Advisor UK puisqu’il s’est cassé lors de son premier usage. Pico Genie a depuis indiqué que le trépied envoyé était défectueux et que leurs clients peuvent contacter le service client s’ils rencontrent le même problème.

Fonctionnalités

Comme nous l’avons mentionné plus haut, le Pico Genie M550 Plus ne manque pas de ports, vous pouvez donc facilement le relier à votre ordinateur, votre lecteur DVD … Il peut aussi lire des fichiers directement depuis une clé USB ou une carte SD. Encore mieux, il est possible de se connecter sans fil au projecteur depuis n’importe quel appareil Android ou iOS.

Le projecteur fonctionne d’ailleurs avec Android 4.4.4 sur lequel est pré-installé certaines applications (YouTube, Netflix …) et si vous le souhaitez ajouter d’autres programmes en les téléchargeant directement depuis le Play Store.

Le Pico Genie M550 Plus a une autonomie de trois heures, ce qui est pratique si vous comptez l’utiliser de manière nomade (l’emmener chez des amis, l’utiliser en extérieur …). Par contre, au quotidien, nous vous recommandons d’installer le projecteur près d’une prise (et de l’y brancher), sinon vous risquez d’être interrompu pendant que vous regardez Le Seigneur des anneaux, Titanic ou la 2ème saison de Stranger Things …

En termes de qualité d’image, le résultat est tout à fait plaisant. Le Pico Genie M550 Plus est un projecteur LED avec une luminosité de 650 lumens, ce qui signifie qu’il offre une image claire même s’il y a un peu de lumière dans la pièce. L’image projetée est au format 1280 x 800 et si vous possédez des lunettes adaptées, vous pouvez même utiliser le projecteur pour regarder des films en 3D. L’appareil permet une projection même sur courte distance, mais bien sûr plus la pièce est grande, mieux c’est.

Le Pico Genie M550 Plus possède une prise pour câble Jack 3,5mm et peut se coupler avec des enceintes Bluetooth. Le haut-parleur du projecteur est un peu faible, cela vaut donc le coup d’investir dans un bon système audio en parallèle.

Verdict

Le Pico Genie M550 Plus est un bon produit pour ceux qui recherche un projecteur facile à transporter, très lumineux et qui puisse fonctionner sans fil. Comme il s’agit d’un certain investissement financier, il s’adresse plutôt aux gamers, aux cinéphiles ou aux professionnels. Si vous n’êtes qu’un utilisateur occasionnel vous préférez certainement un modèle moins cher. Il nous faut aussi signaler que le livret d’installation du projecteur est en anglais, ce qui risque de poser problème aux non-anglophones.

Prix disponible(s)

Vendeurs Prix Livraison

Comparaison des prix , et autres revendeurs