Test : SoundCore 2 d’Anker

Anker a retravaillé l’un de ses produits phares : l’enceinte Bluetooth SoundCore.

Sortie en mai 2017, la SoundCore 2 conserve la même apparence que l’ancienne génération. L’enceinte est compacte (16.8 x 4.7 x 5.6 cm), légère (414g) et enveloppée d’un caoutchouc doux. Elle possède cinq boutons en relief sur son dessus qui permettent de gérer la mise en route de l’appareil, le volume et le couplage Bluetooth.

Une amélioration a été apporté au design de la SoundCore. Désormais, ses ports USB et AUX ne sont plus exposés rendant ainsi l’enceinte résistante à l’eau et à la poussière (Indice de protection 5).

Le principal changement entre les deux versions de ce produit n’est pas visible mais audible. En effet, la SoundCore 2 possède deux drivers audio de 6W, contre 2x3W pour l’original.

Anker annonce jusqu’à 24h d’autonomie pour ce produit, ce qui semble vraisemblable puisqu’en une semaine d’un usage basique (quelques heures par jour) nous n’avons toujours pas eu à la recharger.

Notez que lorsqu’elle est connectée à votre smartphone, vous pouvez utiliser l’enceinte pour répondre à des appels.

Impressions

Le SoundCore 2 a un aspect ludique plutôt plaisant. Comme l’enceinte n’est pas plus grande qu’une main, elle s’emporte facilement d’une pièce à l’autre de la maison et elle est parfaite en déplacement. Grâce à son enveloppe en caoutchouc, elle reste stable sur toutes les surfaces.

En terme d’utilisation, il n’y a pas plus simple. Une petite tonalité se fait entendre lorsque vous allumez ou éteignez l’enceinte, et un bip confirme sa connexion avec un autre appareil. Le couplage Bluetooth s’effectue en quelques instants et, si vous le souhaitez, vous pouvez régler le son depuis l’enceinte elle-même. Si vous écoutez une playlist, il est possible de passer à la chanson suivante en appuyant deux fois sur le bouton lecture, mais vous ne pouvez pas revenir en arrière.

Pour une petite enceinte, la SoundCore 2 est puissante. Comme elle ne projette du son que dans une direction, il faut bien l’orienter pour que celui-ci rayonne directement vers vous.

Ce produit est performant dans les fréquences intermédiaires (médium) et les basses sont tout à fait correctes pour une enceinte compacte. Dans les aigus par contre, le son se retrouve un peu brouillé (surtout si vous poussez le volume). La SoundCore 2 est donc plus adapté pour écouter du Adèle que du Vivaldi.

Comme les voix sont claires avec cette enceinte, elle est aussi pratique pour écouter la radio, des podcasts ou un film.

La fonction haut parleur de l’enceinte peut être utile si vous n’avez pas votre smartphone à portée de main. Cependant, les voix sont quelques peu déformées et voilées des deux côtés de la ligne.

SoundCore 2: Caractéristiques techniques

  • Bluetooth Speaker with Enhanced Sound and Playtime.
  • Bluetooth Speaker with Enhanced Sound and Playtime.

Verdict

Nous aimons la portabilité de la SoundCore 2 et son autonomie. L’enceinte est facile à utiliser, et pour un produit si compact, le son est fidèle et puissant. Un très bon rapport qualité/prix.

Prix disponible(s)

Vendeurs Prix Livraison

Comparaison des prix , et autres revendeurs