Depuis quelques mois, pour rapprocher leurs utilisateurs, de nombreux services de streaming créent et proposent de nouvelles fonctionnalités permettant de partager davantage de moments ensemble, même à distance.  

Nous pensons notamment à l’écoute en simultané sur Spotify, ou encore GroupWatch sur Disney+. Aujourd’hui, c’est au tour d’Amazon Prime Video de mettre une nouvelle option à disposition de ses membres, appelée Watch Party, afin de profiter d’un visionnage en simultané entre ami(e)s.   

Nous vous expliquons en quoi elle consiste et comment l'utiliser.

Watch Party, comment ça marche ?  

Même s’il ne s’agit encore que d’une version Bêta, les utilisateurs Prime peuvent, ou pourront, regarder des films et séries en même temps que leurs proches et à distance, à l’instar de GroupWatch mentionné précédemment.  

Cette fonctionnalité intégrée vous permet d’inviter jusqu’à 100 participants. En revanche, elle n'est pas compatible à l’international, vos proches habitant un autre pays ne pourront donc pas vous rejoindre.  

Watch Party est accessible via tous les navigateurs, à l'exception de Safari et Internet Explorer, et sur les appareils FireTV, via l'application Prime Video. Elle est incluse sans frais supplémentaires dans votre abonnement Prime. 

Utiliser Watch Party  

Pour profiter de Watch Party, il ne vous sera pas demandé de télécharger une extension tierce. Pour cause, elle est nativement installée par Amazon Prime.

Son utilisation est très simple, vous n’aurez que 4 étapes à suivre :
 

  • Recherchez le film ou la série de votre choix, puis cliquez dessus. 
  • À côté de l'encadré Épisode, sélectionnez l'icône Watch Party représenté par un chapeau avec des confettis.  
  • Choisissez un nom pour votre pseudo, puis cliquez sur sur Créer une Watch Party.
  • Copiez le lien et partagez-le avec vos ami(e)s via Email, Facebook ou Twitter.

En tant qu'hôte de la session de co-visionnage, vous aurez le pouvoir de démarrer, arrêter et mettre en pause la Watch Party si nécessaire. Ces actions vaudront également pour le reste des participants.

Articles recommandés :