C’est lors de sa Keynote (virtuelle) California streaming, que Apple dévoilera une série de nouveaux produits. Elle sera diffusée en direct sur le site d'Apple ainsi que sur YouTube.

Même si rien n’est encore sûr concernant les appareils qui seront présentés, les indices ne manquent pas. Il semblerait que la marque lancera sa 13ème génération d'iPhone, une nouvelle Apple Watch, et peut-être même des AirPods.

Nous devrions également connaître la date de sortie officielle des mises à jour iOS et macOS.

Quelle que soit la sortie qui vous intéresse, découvrez dès à présent comment ne manquer aucune annonce de cette Keynote et la suivre depuis vos différents appareils.

À quelle heure commence l’événement Apple ?

La Keynote California streaming aura lieu ce 14 septembre 2021 à Cupertino et débutera à 19h, en France. Pour vous qui êtes au Canada, elle commencera à 13h (EDT).

Comme à l’accoutumée, il devrait durer environ une à deux heures, dépendamment du nombre de nouveautés qui seront présentées.

Comment regarder l'événement Apple en direct

Il existe deux façons de suivre cette Keynote : sur la chaine YouTube d’Apple ou sur son site officiel.

Par le passé, Apple l’avait aussi diffusée en direct sur Twitter, cette année, la firme ne semble pas vouloir répéter cette expérience. En revanche, il n’est pas impossible que des tweets soient postés durant la présentation.

Regarder l’événement Apple sur Mac

Pour regarder l’événement sur votre Mac, vous devez passer par Safari sous macOS Sierra 10.12 ou une version ultérieure. Ensuite, rendez-vous sur la page des événements Apple ou sur YouTube.

Une fois la keynote terminée, vous pourrez la voir ou la revoir via l’application Apple Podcast et via Apple TV. Il est également possible de regarder les Keynote des années précédentes avec Apple Podcast.

Regarder l’événement Apple sur iPad ou iPhone

Apple indique que la qualité vidéo de ses Keynote est optimale sur iPhone, iPad ou iPod Touch sous iOS 10 et version ultérieure. De plus, la firme concède que les vidéos peuvent également être lues sous iOS 9. Pour cela, rendez-vous simplement sur la page de l’évènement Apple ou sur l’application TV.

Regarder l'événement Apple sur Apple TV

Les utilisateurs d'Apple TV pourront profiter de la Keynote sur leur TV. La seule condition est de disposer d'un modèle compatible avec l'App Store doté de l'application TV, soit tout Apple TV de 2e génération ou ultérieure, exécutant la dernière version de tvOS.

Regarder l'événement Apple sur PC

Les propriétaires de PC devront passer par Microsoft Edge sur Windows 10 pour regarder la Keynote depuis le site d'Apple, ou simplement passer par YouTube.