L’été des athlètes français ne sera pas de tout repos, après les Championnats du mode, ils rechaussent leurs pointes pour disputer la 26ème édition des championnats d’Europe d’athlétisme, intégrée au Championnats d'Europe multisports.

Quand et où ont lieu les championnats d’Europe d’athlétisme 2022 ?

Cette compétition européenne se déroulera en Allemagne, au stade olympique de Munich. Elle a débuté le lundi 15 août et se clôturera le dimanche 21 août 2022.

Pour ne manquer aucune épreuve (43), ou ne regarder que vos préférées, n’hésitez pas à consulter le site officiel.

Nous espérons que les Français feront beaucoup mieux que les Mondiaux, où le seul médaillé (en or) est Kévin Mayer. Malheureusement, ce dernier a abandonné la compétition au 1er jour, sur blessure lors du 100 m... À un an des Mondiaux à Budapest et à seulement deux ans des Jeux olympiques à domicile, il est important de renverser la tendance...

Pascal Martinot-Lagarde a manqué d'un cheveu la médaille d'or, il décroche alors l'argent, tandis que le Bronze est revenu à un autre Français : Just Kwaou-Mathey. 

Il reste encore le 800 m, le saut à la perche ou encore l'heptathlon.

Les championnats d’Europe d’athlétisme 2022 en direct à la TV et en streaming

En 2018, cette compétition européenne était diffusée sur Eurosport ; rappelons que les chaînes du groupe sont accessibles depuis les offres Canal+Sport, Canal+ Friends and Family et Panorama pour les regarder depuis votre télévision ou autres appareils.

Si vous ne voulez pas passer par Canal+, sachez que Eurosport a son propre service multi‑écrans. Il vous permet de suivre cette compététion européenne depuis vos appareils mobiles. Trois types de souscriptions vous sont proposées, allant de 5,99 €/mois à 69,99 €/mois.

Pour son édition de 2022, cet Euro d'athlétisme sera diffusé sur les chaînes du groupe France TV, en direct, gratuitement et en intégralité, et via son application mobile aussi.

Les championnats d’Europe d’athlétisme 2022 depuis l’étranger

Si vous êtes en déplacement à l’étranger et que vous voulez voir à tout prix cette compétition, qui sera diffusée sur France TV, alors en plus de vous abonner à l'un des services TV, vous pouvez souscrire à un VPN (“Réseau virtuel privé”).

Grâce à celui-ci, vous pouvez masquer votre position géographique et parcourir des sites internet comme si vous étiez dans votre pays d’origine.

Nous vous recommandons NordVPN et Surfshark. Pour plus de détails, consultez notre sélection des meilleurs VPN, certains sont mêmes gratuits.