Sur Netflix, il est courant de créer des profils utilisateurs pour que chaque membre de la famille puisse disposer d’un compte qui lui est propre.
Pour les parents, c’est aussi une bonne façon de veiller à ce que leurs enfants n’accèdent pas à des contenus destinés aux adultes. De plus, pour les plus soucieux, il existe un moyen encore plus efficace de surveiller la navigation des bambins...

Grâce à ce tutoriel, apprenez à configurer le contrôle parental sur Netflix pour empêcher à vos tout-petits de visionner des films trop violents (ou d’autre genre).

Activer le contrôle parental sur Netflix

Dans les paramètres Netflix, vous pouvez créer un code PIN et sélectionner la nature des contenus disponibles à partir de votre compte. Pour ce faire :



  • Connectez-vous à votre compte via un navigateur Web.
  • Un fois dessus, cliquez sur votre photo de profil en haut à droite de l’écran
  • Allez dans Compte.
  • Dans la section Paramètres, cliquez sur Contrôle parental et entrez le mot de passe de votre compte.
  • Choisissez votre code PIN puis Enregistrer.

Au bas de la page, n’hésitez pas aussi à définir une liste de séries ou de films à bloquer. Pour cela, il suffit de taper le nom de la vidéo que vous souhaitez suspendre dans la barre de recherches et de cliquer dessus.

Définir une limite d'âge sur Netflix




Voici une solution un peu moins radicale que de bloquer l’accès au compte. Par exemple, pourquoi ne pas simplement définir l’âge de votre enfant sur son profil ? Ainsi, il profitera directement de films adaptés à sa tranche d’âge.

  • Lorsque vous créez un nouveau profil utilisateur sur Netflix, cochez la case Enfant ?.
  • Dans la section Films et séries autorisés, choisissez entre Tous les enfants ou Les tout petits uniquement.
  • Si vous le souhaitez, modifiez ce paramètre ultérieurement via Gérer les profils.



Pour les adolescents, ne cochez pas la case Enfant ?, en revanche, dans Films et séries autorisés, choisissez plutôt l’option Les ados et les enfants.

Instaurer un contrôle parental sur vos appareils mobiles

Nous ne sommes jamais trop prudents sur Internet, nous vous conseillons alors de télécharger le logiciel Qustodio (38,66 € par an) compatible à Windows, MacOS, iOS, Android et Amazon Fire.
Il vous permet de filtrer le contenu et de fixer des limites d'utilisation quotidienne à vos enfants. Vous serez également à même de contrôler leurs activités sur YouTube et sur vos appareils.