En septembre dernier, la plateforme américaine Disney+ avait annoncé l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité sur son interface.

Promesse tenue, le service vient d’ajouter l’option GroupWatch. Dans le même principe que Teleparty, compatible avec Disney Plus et Netflix, elle permet à ses utilisateurs de regarder des films en simultané et à distance avec leurs proches.

La sortie de ce “Disney Plus Party” n’est certainement pas anodine, notamment en cette période de distanciation sociale et de couvre-feu pour une partie de la France.

Nous vous en expliquons davantage sur GroupWatch et sur son utilisation.

GroupWatch, c’est quoi ? 

Après avoir été lancé et essayé aux États-Unis, au Canada, en Australie et en Nouvelle-Zélande, GroupWatch a vu le jour sur Disney+ Europe.  

Cette fonctionnalité intégrée à Disney+ permettant d’inviter jusqu’à 6 personnes, qui pourront profiter de n’importe quel contenu de la plateforme, et en simultané. Évidemment, pour en profiter, chaque invité devra disposer de son propre compte Disney+

Aussi, pour davantage d’options de visionnage, sachez que GroupWatch est accessible sur tablette, smartphone, Smart TV et ordinateur.

Utiliser GroupWatch 

À l’inverse de Teleparty, GroupWatch n’est pas une extension mais une fonction native de Disney+. De ce fait, vous n’aurez ni besoin de la télécharger ni de l’installer, juste l’utiliser directement sur l’interface.  

Pour ce faire, suivez les 5 étapes ci-dessous :
  

  • Connectez-vous à votre compte Disney+
  • Sélectionnez le film que vous souhaitez regarder en simultané avec vos proches. 
  • Une fois sur l’interface, cliquez ou appuyez sur le symbole + pour ajouter des participants. 
  • Copier le lien qui vous est donné et partagez-le à vos ami(e)s via mail ou sms. 
  • Une fois qu’ils l'ont ouvert, allez sur Commencer pour lancer le GroupWatch.
     

Pour ajouter un peu d’interaction, vous pouvez, si vous le souhaitez, réagir en envoyant des émoticônes.