Alors que les téléspectateurs américains peuvent profiter d’émissions et films HBO Max, les spectateurs étrangers en sont, eux encore, privés d’accès pour des raisons de géolocalisation.

En revanche, il existe une façon de contourner les restrictions imposées par ce géant du streaming. Il s’agit d’une méthode similaire à celle utilisée pour regarder des services comme Hulu et Netflix US, à savoir passer par un VPN. En plus de vous faire profiter de HBO Max, elle vous permettra de disposer des services HBO Now et HBO Go.

HBO Max a récemment été lancé en Europe, précisément au Danemark, en Suède, Norvège, Finlande, Espagne et en principauté d'Andorre. Pour ce qui est de la France, comme pour l'Angleterre, aucune date n’a été arrêtée pour l’instant.

Vous êtes impatient et ne voulez pas manquer les retrouvailles du Prince de Bel Air, ou tout autre film de Warner Bros, comme Dune, Matrix et Suicide Squad ? Alors, vous êtes au bon endroit.

Comment regarder HBO Max grâce à un VPN ?

Pour commencer, sachez que la souscription à HBO Max passe par le site du service. Cependant, vous ne pourrez pas ouvrir ce dernier sur votre navigateur français, car il n’est disponible qu’aux États-Unis.

Pour ce faire, il vous faudra utiliser un VPN (réseau virtuel privé). Cet outil permet de changer votre adresse IP et de naviguer sur Internet comme si vous étiez dans un autre pays. Pour ce qui est de HBO Max, son site comme son application sont géobloqués, vous aurez alors besoin de vous connecter à un serveur américain.

Pour obtenir les meilleures performances au meilleur prix, nous vous recommandons NordVPN ou ExpressVPN.

Une fois votre choix fait, vous êtes fin prêt à passer à l’étape suivante qui consiste à entrer vos informations de facturation.

Créer un compte HBO Max

Pour créer un compte HBO Max, vous devrez vous rendre sur son application iOS ou Android. Sur HBOMax.com, vous ne pourrez vous inscrire que si vous avez une carte de paiement américaine. Si ce n’est pas votre cas, alors :

  • Connectez-vous à votre VPN sur votre smartphone, choisissez un serveur américain.
  • Créez un nouveau compte Apple ID ou Google Play depuis votre navigateur, en choisissant les États-Unis.
  • Activez ce nouveau compte sur votre smartphone.
  • Maintenant que vous avez accès à l'app store américain, téléchargez et installez l'application HBO Max.
  • Appuyez sur Skip si l’app store vous demande d’ajouter des informations de paiement à votre compte.
  • Rendez-vous sur l’app HBO Max et créez un nouveau compte avec votre adresse e-mail et votre mot de passe.
  • Utilisez PayPal comme moyen de paiement.
  • Une fois votre compte vérifié, vous pouvez vous connecter depuis n'importe quel appareil.

Plusieurs utilisateurs se sont plaints de ne pas pouvoir installer HBO Max sur iOS car leur App Store les obligent à enregistrer des détails de paiement autre que PayPal.

Si cela vous arrive, alors nous vous recommandons d’acheter du crédit App Store américain via une carte cadeau. Vous pourrez vous en procurer une via Amazon US, entre autres. Le montant minimum est généralement de $25, ce qui est suffisant pour couvrir un mois de souscription à HBO Max proposé au prix de $14,99, ou $9,99 pour l’abonnement avec publicité.

Si vous définissez votre adresse électronique comme destinataire, alors vous recevrez votre code permettant d’échanger l’argent par mail. Au moment d’ajouter les informations de paiement, sélectionnez "échanger la carte cadeau ou le code" pour ajouter l’argent comme crédit sur votre compte.

Vous devriez maintenant être en mesure de regarder HBO Max comme si vous étiez aux États-Unis, à condition, pour rappel, que vous soyez connecté à un VPN.

Attention, rappelez-vous qu’en passant par cette méthode, vous enfreignez les conditions d’utilisation de HBO Max. Par conséquent, le service peut supprimer votre compte s’il estime que cela est nécessaire.

Si vous ne souhaitez pas prendre ce risque, sachez que le service OCS propose des séries HBO, Canal+ aussi intègre des séries sur OCS.

Articles recommandés :