Alors que Netflix, Disney et Amazon Prime Video sont actuellement les services SVOD les plus populaires au monde, le service Hulu est l'un des principaux acteurs du streaming de films outre-Atlantique.

Dans son riche catalogue, il inclut du contenu produit par de nombreux studios de cinéma et chaînes de télévision.

Toutefois, en dehors des États-Unis, Hulu est pratiquement inaccessible. En d’autres termes, si vous souhaitez regarder les dernières séries originales comme The Bold Type, Dopesick, Only Murders in the Building et XXXTentacion: Look at me dès leur sortie et depuis la France, le géoblocage du service rend la tâche presque impossible.

Il existe tout de même un moyen d'en profiter alors même que vous êtes basé en dehors des États-Unis, comme c'est le cas pour Netflix US, HBO ou encore BBC iPlayer.

Regarder Hulu à l'aide d'un VPN  

La façon la plus simple de regarder Hulu depuis l'étranger, et la seule que nous recommandons, est d'utiliser un service VPN (réseau virtuel privé).  

Cet outil simple vous permet de modifier votre adresse IP et de naviguer sur Internet comme si vous étiez dans un autre pays. Comme mentionné précédemment, le site d’Hulu est géobloqué, vous aurez alors besoin de vous connecter à un serveur américain. 

Outre cette utilisation, beaucoup d’utilisateurs passent aussi par un VPN pour se protéger lorsqu’ils surfent sur le Web, c’est un procédé qui a de nombreux avantages. 

Attention : Cette opération est contraire aux conditions de service de Hulu car elle viole les accords de licences de contenu de la plateforme. Si vou suivez cette astuce, vous procédez donc à vos risques et périls.

Pour obtenir les meilleures performances au meilleur prix, nous vous recommandons NordVPN. Il existe des VPN gratuits mais qui, en contrepartie, ont des limites. Il y a souvent des plafonds de données ou de bande passante, que vous risqueriez d’atteindre assez rapidement pendant le streaming vidéo, sans compter les vitesses inférieures et des options de serveurs limitées. 

Gardez à l'esprit que peu importe le VPN utilisé, il y a une chance que Hulu vous empêche de le faire. Dans ce cas, essayez plusieurs serveurs différents.

Comment accéder à Hulu et à ses contenus

En toute logique, où que vous vous trouviez pour regarder Hulu, vous aurez besoin de vous abonner à la plateforme.

Plutôt abordable, en tout cas moins chère que Netflix, et ce malgré une récente hausse prix, sa formule standard avec publicités est à 7,99 $/mois, tandis que le forfait Premium est à 14,99 $/mois. Aussi, en tant que nouvel abonné, vous pourrez profiter d'une période d'essai de 30 jours. 

Si vous êtes étudiant, sachez que vous pouvez également bénéficier d'un abonnement pour 1,99 $/mois. Pour souscrire, il faut avoir 18 ans au minimum et être inscrit à l'université.   

Enfin, pour 69,99 $/mois, Hulu vous propose un pack qui comprend ESPN+ et Disney Plus, le tout sans publicité.

Malheureusement, Hulu bloque parfois les cartes de crédit non américaines. Par conséquent, si vous n'avez pas de compte et que vous désirez en créer un, il se peut que vos tentatives d'inscription soient rejetées.

Pour contourner le problème, la solution serait d'acheter une carte cadeaux Hulu (de 25 ou 50 $) vendue sur le site de Walmart, elle vous permettra ainsi de créer un compte sans moyen de paiement américain. Vous recevrez simplement un code par e-mail qui vous servira à créer votre compte.

Une fois connecté à votre compte, accédez à Hulu sur de nombreux appareils, comme votre Smart TV, mais aussi votre Nintendo Switch.

Hulu sera-t-elle un jour officiellement disponible en Europe ? 

Pendant longtemps, Hulu ne prévoyait pas de sortir en Europe ou dans le reste du monde, mais suite au succès de Disney+, les choses ont changé.

À titre d'exemple, on retrouve déjà  son équivalent Star ; une nouvelle section pour adultes qui a été ajoutée à Disney Plus le 23 février 2021.

Sachez aussi que du contenu Hulu est diffusé par Canal+ et Disney+, pourquoi ne pas s'y abonner en attendant Hulu ?

Articles recommandés :